Duo de Shampoing Naturé moi : satisfaite ou non ?

Coucou par ici !

 

J’ai envie de partager avec vous ma petite expérience.

Toujours dans ma quête de recherche de produits/soins safes, j’essaye un maximum d’utiliser des shampoings dénués de silicone et autres matières nocives. Il y a 2 ans je vous parlais de ma découverte de la marque Naturé Moi (juste avant d’avoir ma Poupinette tiens !)

Depuis la marque a étendu sa gamme et on peut trouver des shampoings, des gels douches et autres produits de soins diversifiés. Récemment j’ai donc acheté 2 shampoings; l’un purifiant, l’autre volumateur.

Toujours dans l’idée d’alterner les shampoings pour éviter que mon cuir chevelu ne s’y habitue, je me suis dit que par rapport à mon type de cheveux ce duo purifiant/volumateur me conviendrait très bien.

 

C’est bien connu, nous les femmes sommes rarement satisfaites de notre crinière et je n’échappe pas à la règle !

Fins, cuir chevelu gras, pointes vite abîmées, sans volume … mes cheveux me mènent la vie dure. Et depuis ma grossesse/changement de contraception (glamour bonjour !) je dois composer avec tous ces désagréments et m’adapter.

 

Alors voilà j’ai décidé qu’en s’en était fini avec cette galère ! Du moins je l’espérais …

Le shampoing purifiant sent divinement bon. Le citron prend le dessus et le thym apporte une note formelle et aseptisée qui connote avec une impression d’efficacité. Les cheveux sont frais, légers et purifiés. Une véritable sensation de propre est visible à l’utilisation.

Le shampoing volumateur est quant à lui un véritable écrin de douceur. La formule est douce et son odeur sucrée en fait un petit bonbon qui prend soin de notre cuir chevelu. Les cheveux sont plus mousseux et l’effet volume est présent. Ils semblent fortifiés et brillants.

 

À l’utilisation les shampoings Naturé Moi sont très efficaces, surtout pour le shampoing au Riz de Camargue qui procure un effet volume assez prononcé pour mon plus grand plaisir. Oui mais l’effet redescend comme un soufflé. Dès le lendemain le volume n’est plus présent et mes cheveux regraissent vite. Je suis donc contrainte de faire un shampoing tous les deux jours, en alternant encore une fois avec du shampoing sec. Cette routine m’agace.

Là où certaines peuvent tenir une semaine avec un shampoing, au bout de 48h les miens ressemblent à des frites huilées. Clairement c’est agaçant !

 

De plus, ces shampoings sont certes efficaces le 1er jour (pour moi, peut-être pas pour d’autres utilisatrices) mais ils sont aussi assez difficiles à faire mousser. Vous allez me dire que c’est logique vu qu’ils ne contiennent pas de sulfates et autres agents moussants. Hors comment réussir à bien laver mes cheveux, qui plus est depuis qu’ils sont longs ? J’ai donc trouvé la parade en faisant un mini premier shampoing pour retirer les impuretés et ensuite je fais un bon gros shampoing de manière à bien masser délicatement le cuir chevelu et nettoyer comme il se doit mes cheveux.

C’est que c’est technique maintenant un shampoing !

 

Alors voilà, c’est toujours la même galère et je doute de trouver LE shampoing qui me comblera entièrement. Depuis quelque temps je teste Deux autres shampoings : chez FRUCTIS, l’Hydra pure coconut water et chez le Petit Marseillais, le fraîcheur detox.

2 commentaires sur « Duo de Shampoing Naturé moi : satisfaite ou non ? »

  1. Les cheveux, c’est galère lorsqu’il regraisse vite…je suis passée à une routine sans sulfates et silicones depuis 2 mois et demi et même si je peux espacer mes shampooings lorsque je ne bosse pas, je ne m’imagine pas ne pas les laver après une journée de boulot de 12h enchaînée à une autre.

Laisser un commentaire

