Ma routine actuelle de démaquillage.

S’il y a bien une étape que je ne zappe sous aucun prétexte c’est le démaquillage. Maquillée ou non je me dois de nettoyer ma peau avant d’aller me coucher. Malheureusement c’est la faute à la tendance grasse de ma peau, si je n’en prends pas soin, bonjour imperfections et autres joyeusetés !

 

Depuis quelques semaines j’ai introduit une nouvelle routine de démaquillage. Suite à un rendez-vous chez le dermato, j’ai dû prendre un traitement pour remettre à flot ma peau qui jonglait avec les hormones.

 

Et j’ai découvert il y a peu une petite pépite chez Corine de Farme : la gelée fraicheur micellaire.

L’eau micellaire ? Has Been ! La gelée est encore plus efficace et agréable à utiliser.

Les micelles qu’elle contient capte les impuretés et le maquillage pour rendre la peau nette. Visage et yeux sont dénués d’impuretés. Ce que j’apprécie particulièrement c’est la sensation de fraîcheur et de pureté une fois avoir passé le coton sur ma peau. Pour le coup le démaquillage est ultra rapide.

La peau est nette, fraîche et souple. Aucune sensation de gras, de peau qui tiraille ou qui pique. Le démaquillage est un vrai plaisir. Je crois bien être devenue accro à ce produit !

Le packaging et la texture me plaisent tout autant que son efficacité ! Le flacon pompe de 500ml est plus que généreux et la texture gélifiée transforme le démaquillage en doux moment. Au contact de la peau les petites bulles contenues dans la gelée explose et se transforme en gouttelettes d’eau.

La gelée glisse sur la peau et emporte tout avec elle.

Ensuite je passe à l’étape hydratation de la peau. Et là encore une fois je fais confiance à une marque que j’adore : Embryolisse. Je vous en parle régulièrement sur le blog. La marque m’a envoyé dernièrement sa nouvelle lotion, l’eau de beauté Rosamélis.

J’ai une histoire particulière avec les lotions. J’ai toujours vu ma mère finir son démaquillage à l’eau de rose. Du coup cette douce odeur fleurie est devenue comme une madeleine de Proust.

Dans la nouvelle eau de beauté la première note que je retrouve c’est celle de la rose, du coup j’ai eu un petit coup de cœur dès le premier test. À cette note s’ajoute de l’oranger et de l’hamamélis (arbuste) qui tonifient et purifient la peau.

Une fois avoir démaquillé mon visage avec la gelée Micellaire, je passe un coton imbibé de l’eau de beauté sur mon visage. C’est un geste qui me permet de terminer correctement mon démaquillage. La peau est nette et les pores resserrés. Depuis que j’utilise ce duo je sens comme une légèreté après le démaquillage. Le format en spray est très utile. Ainsi je peux choisir la manière de l’utiliser. Soit comme dit précédemment avec un coton. Soit en brume fixatrice après m’être maquillée pour parfaire la tenue du maquillage. La brume hydrate la peau et je la trouve plus souple et rebondie.

On peut même mettre le spray dans le frigo et l’utiliser pour se rafraîchir lors des fortes chaleurs.

 

Suite à ma consultation avec le dermato, j’ai désormais deux soins à utiliser pour mon visage. Un le matin et un le soir.

 

Le matin après avoir nettoyé mon visage avec le gel moussant purifiant d’Aderma, j’applique le soin de la même gamme. Le soin Phys-Ac global est un soin pour les imperfections sévères. Il a d’ailleurs un double bénéfice, il apporte la bonne hydratation et les actifs qu’elle contient sont justement dosés pour réduite le sébum et les rougeurs. Je n’aurais pas pensé me tourner vers un soin pour imperfections sévères de peur de décaper ma peau. Mais je reconnais que ce soin est réellement efficace. Il est facile à appliquer, il pénètre dans la peau rapidement et laisse un fini velouté, non collant. J’aime beaucoup l’odeur de frais qui s’en dégage.

Le soir j’utilise le soin Cutacnyl. La dermato me l’a prescrit en voyant l’hypersécrétion séborrhéique de ma peau. Il s’agit de peroxyde de benzoyle, autrement dit il est important de respecter la posologie donnée par son médecin et se laver les mains après l’application. Ce dernier permet d’éviter l’inflammation des imperfections et donc à terme de purifier la peau.

 

Le soin est facile à utiliser car il se présente comme une crème. Il pénètre la peau rapidement. Le seul inconvénient est que je trouve la peau légèrement collante. Mais à vrai dire je m’en contente car je trouve que le soin est efficace.

 

Ce duo de soin m’apporte une réelle satisfaction et depuis 3 mois je remarque un très nette amélioration de ma peau. Je souffrais d’acné de l’adulte (après celle de l’adolescence et du jeune adulte !).

Cette routine de démaquillage et de soin m’a permis de retrouver une peau en meilleure santé. Les pores sont nettement resserrés, la peau est matifiée, le grain de peau est affiné. Bien souvent pour me maquiller j’utilise seulement une poudre libre, ce qui est très rare. Autrement dit je revis ! C’est un vrai plaisir de prendre soin de ma peau et de ne pas trouver des imperfections chaque jour. Et surtout c’est la confiance en soi qui refait son apparition !

2 commentaires sur « Ma routine actuelle de démaquillage. »

Laisser un commentaire

