Latex et stamping : l’association bien pratique.

Bien le bonjour par ici !

 

Si vous me suivez, vous n’êtes pas sans savoir que j’adore pratiquer le stamping. Cette technique de nail-art composée de motifs gravés sur des plaques d’aluminium et de tampons permettant de prélever ces motifs et les transférer sur nos ongles.

 

C’est un plaisir de jouer avec les motifs, de créer des associations de couleurs et de vernis. Du coup je recherche toujours à m’améliorer et surtout à ne pas y passer des heures en nettoyage. Car le hic du stamping c’est qu’une partie du motif se transfert sur le pourtour de l’ongle et cela nécessite de les nettoyer à la fin de la manucure.

 

Le site Née Jolie m’a fait parvenir un joli petit colis avec à nouveau un nécessaire de nail-art dont un flacon de latex liquide.

J’en entends parler depuis longtemps et j’étais très curieuse de tester ce produit.

J’ai choisi un latex blanc. Le but étant de le voir quand je le pose.

 

Pour l’utiliser c’est assez simple. On procède un peu comme une huile émolliente, avec le pinceau du flacon on vient appliquer le latex tout autour de l’ongle et on laisse sécher.

 

L’application est très simple et grâce à la couleur blanche du latex on voit très bien où l’appliquer. Le latex sèche très vite et devient transparent. Je peux ainsi procéder au stamping comme bon me semble sans me soucier de devoir nettoyer par la suite le pourtour de mon ongle.

Une fois mon nail-art terminé, je n’ai qu’à me munir d’une pince à épiler et retirer tous les morceaux de latex autour de mes ongles. Ainsi se forme une sorte de gelée, similaire à la colle que l’on trouve sous les échantillons dans les magazines, très élastique. Avec lui le latex emporte toutes les traces de vernis qui dépasse et me permet de ne pas passer par une grande étape nettoyage au dissolvant.

Et ça croyez-moi c’est un vrai plaisir et un gain de temps !

Dorénavant quand je fais du stamping, j’emporte avec moi ce petit flacon blanc.

 

J’ai également testé un des tampons de stamping Née Jolie. J’ai eu envie d’un tampon transparent pour mieux voir le motif que je souhaite utiliser et bien le centrer. Celui que j’ai choisi sur le site est à double embout, un petit et un plus gros. Pratique pour s’adapter à la taille des motifs.

En même temps que le flacon de latex, je me suis empressée de tester ce tampon de stamping.

Mais ma déception a été assez grande.

Le plus gros hic est en matière de transfert du motif. Difficile d’obtenir un motif bien transféré sur le tampon. J’ai essayé avec différentes plaques, le résultat est toujours le même, le motif perd quelques détails. Par contre si je prends un tampon habituel je n’ai pas de souci de transfert de motif, c’est donc le tampon en question qui pose souci.

De plus en choisissant un tampon transparent je m’attendais à pouvoir visualiser le motif prélevé au-dessus du tampon et ainsi bien le positionner sur l’ongle. Et bien non. La tête en silicone est assez opaque et ne laisse rien passer.

 

Malgré le fait que l’embout en silicone soit doux, rebondi et agréable, rien ne se passe comme prévu avec ce tampon.

Par contre le manche du tampon est facile à prendre en main.

 

Voilà ! S’améliorer et utiliser des nouveautés en matière de stamping me plaît toujours autant.

 

J’en profite pour vous rappeler que 10% de réduction sont disponible sur le site de Née Jolie avec le code ZVAT10.

