Kera-Soleil, prendre soin de sa peau de l’intérieur.

Coucou par ici !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un rituel que chaque année j’effectue quelques semaines avant de partir en vacances : préparer ma peau à l’exposition au soleil.

Comme je vis en Ile-de-France, disons que je ne bénéficie pas d’un soleil 365 jours par an. Pourtant croyez-moi je suis une grande frileuse et je serais ravie d’avoir ce soleil chaque jour.

Une fois avoir programmé mes vacances d’été, j’essaye toujours de me rendre en pharmacie (ou en grande surface) pour me munir de ces petites capsules qui préparent la peau au soleil.

Je ne prends pas de coups de soleil facilement, je peux sortir un après-midi sans virer à l’écarlate. Mais l’exposition en bord de mer, n’est pas la même. Les UV sont bien souvent très élevés et la réverbération de l’eau peut s’avérer nocive. Du coup je préfère préparer ma peau à recevoir ce joli soleil et éviter de gâcher mes vacances avec de fichus coups de soleil.

Cette année j’ai décidé de faire confiance à la marque KeraSoleil des laboratoires LORICA. Ces laboratoires sont français, basés dans les Deux-Sèvres et innovent en matière de compléments alimentaires. Leur but étant de respecter la nature tout en puisant dans ses bienfaits pour créer des compléments alimentaires de toutes sortes de qualité nutritionnelle eubiotique.

Chaque individu est différent et n’a donc pas les mêmes besoins que son voisin. Les laboratoires LORICA partent du principe de respecter les besoins métaboliques de chacun pour ensuite créer une gamme de produits satisfaisant les besoins de chacun.

Les compléments alimentaires KeraSoleil contiennent principalement de la Mélanine, qui est hydrolysat de kératine issue de la laine de mouton noir. Ce complexe agit au niveau de la peau et des cheveux principalement sur la pigmentation de ceux-ci.  C’est bien simple, plus on apporte de Mélanine à la peau et plus elle est protégée.

Ils contiennent également de l’Extramel, un extrait de melon enrichi en Super-Oxydes Dimutases(SOD). Ces métalloprotéines permettent de réduire le stress oxydatif de la peau.

Certes c’est très technique mais au final toutes ces propriétés ont pour but d’éviter à la peau un grand stress au moment de l’exposition solaire et l’aider à la protéger des radicaux libres.

 

J’apprécie le fait que ces compléments alimentaires ont une composition assez naturelle (mélanine, kératine, collagène marin, extrait de melon). Difficile actuellement de trouver sur le marché une gamme similaire.

 

Chaque jour et ce pendant un mois minimum, 2 gélules en prise orale sont nécessaires pour bien préparer la peau. Les gélules n’ont ni odeur, ni goût et sont très facile à prendre. J’apprécie l’absence d’odeur et de goût, car généralement je prends les gélules au petit déjeuner. Cette neutralité est agréable de bon matin.

 

Voilà presque 4 semaines que je teste ces gélules et avec les beaux jours je n’ai pas eu de coups de soleil avéré. Je reviendrais vous en parler une fois les grandes vacances passées.

 

Et vous, avez-vous l’habitude d’utiliser des compléments alimentaires ?

3 commentaires sur « Kera-Soleil, prendre soin de sa peau de l’intérieur. »

Laisser un commentaire

