Avoir bonne mine dès les beaux jours .

Les beaux jours arrivent, les beaux jours arrivent !!

Je revis une fois la fin mars passée. Je n’aime pas l’hiver, j’aime la légèreté des soirées d’été, la gaîté d’un week-end ensoleillé également.

Nous voilà donc mi-avril et c’est donc un plaisir de reprendre ses marques avec ce temps printanier.

Du coup j’ai inclus dans ma routine de make-up une petite nouvelle. J’ai reçu il y a quelques semaines la Poudre Compacte Bonne Mine des laboratoires Embryolisse. C’est une marque que j’apprécie particulièrement, notamment grâce à certains de leurs produits phares comme le lait-crème concentré ou encore la crème Cicalisse.

J’attendais que les journées s’illuminent un peu plus pour tester comme il se doit cette poudre compacte.

La Poudre Bonne Mine est issue de la gamme « secret de maquilleurs » d’Embryolisse. Une gamme conçue pour mettre en valeur la beauté naturelle des femmes tout en bénéficiant du savoir-faire de maquilleurs professionnels.

 

Ce joli boitier blanc renferme une poudre minérale, un concentré de confort et d’ingéniosité pour avoir un teint radieux. Une teinte universelle qui s’adapte à toutes les carnations, un fini velouté pour envelopper la peau, une couvrance à moduler à sa guise … Embryolisse met le paquet !

De plus ces pigments sont « soft-focus ». Quésako ?! Ces pigments permettent de réfléchir la lumière et d’estomper rides et ridules. Ce qui a le mérite de procurer un effet bonne mine mais pas un effet masque.

J’ai choisi de l’utiliser en effet bonne mine sur tout mon visage. Je l’applique sur les rebonds du visage notamment avec la technique du 3. Et il est vrai qu’elle est divinement douce et fine. Elle est vraiment différente des poudres « soleil » que j’ai utilisé jusqu‘à maintenant. J’apprécie particulièrement la poudre Terracotta de GUERLAIN. Mais là l’effet est plus nuancé, plus doux et plus léger. Même sur le pinceau on distingue une poudre très fine qui balaye le visage. Du coup en fonction des jours et de mon maquillage je module l’intensité suivant l’effet recherché.

J’apprécie particulièrement que le talc qu’elle contient capte et régule le sébum de ma peau tout au long de la journée. Je peux ainsi faire confiance à mon maquillage.

Sa composition est là aussi agréable. Du talc, de l’huile de luffa (une plante grimpante) pour régénérer les cellules de la peau, de la vitamine E et de l’amidon de tapioca principalement. Un joli mix qui apporte lumière, unification, bonne mine et fini velouté.

Et pour finir la Poudre Compacte Bonne Mine peut également s’utiliser en contouring pour celles qui le souhaitent, pour souligner un sourcil clair ou apporter une touche de teinte chaude aux paupières.

Disponible depuis Avril 2017 dans les pharmacies, parapharmacies et sur le site de la marque au tarif de 19,50€.

D’ailleurs n’hésitez pas à faire un tour sur le site car il est rempli de conseil beauté et d’informations sur les produits et leurs utilisations.

À bientôt!

 

 

 

 

Un commentaire sur « Avoir bonne mine dès les beaux jours . »

  1. Elle a l’air bien sympa cette poudre. Moi j’arrive au bout de ma Peggy Sage et faut que je m’en cherche une nouvelle. J’aime que ce soit léger et que ça apporte bonne mine mais pas trop de couvrante!!!

Laisser un commentaire

