J’ai testé pour vous : la Gambettes Box.

S’il y a bien quelque chose que j’apprécie c’est quand un petit colis m’attend dans ma boîte à lettres. Depuis ma désinscription à My Little Box, je cherche à me faire plaisir tout en liant l’utile à l’agréable.

J’apprécie beaucoup les collants, que je porte régulièrement avec une jupe, une robe ou un short. Et depuis quelques temps c’est la Gambettes Box qui me faisait de l’œil. Après avoir vu de nombreux posts notamment sur Instagram concernant cette box, je me suis lancée et abonnée pour 3 mois.

 

Le concept ?

Recevoir chaque mois 2 collants imaginés par la marque et bien souvent en collaboration avec des créateurs. Pour 13,90€, un peu de fantaisie sur les jambes ne fait pas de mal ! Pendant les 3 mois d’été ce ne sont pas des collants que l’on reçoit mais un maillot de bain.

J’ai donc reçu les éditions de décembre 2016, Janvier et février 2017.

 

Qu’est-ce que j’en ai pensé?

Les points positifs :

  • une touche de glamour : Chaque motif de collant est pensé dans l’idée d’apporter un petit plus dans la tenue d’une femme ou de l’accessoiriser. J’ai pu ainsi découvrir des motifs de résilles chic, des poussières d’étoiles pour les fêtes de fin d’année, des charmes de l’orient avec un rappel de la médina, l’opaque du classique parisien et des motifs géométriques pile dans la tendance. On a donc là une vraie diversité au niveau des collants.
  • La qualité de la matière : Chaque collant à sa densité et dans ceux que j’ai reçu l’épaisseur variait entre 40 et 80 deniers. Je dois dire que les collants ne s’abîment pas (il faut tout de même faire attention !) et que la matière est agréable à porter. Elle ne gratte pas et s’effiloche pas au fil des lavages.
  • La facilité à marier les motifs : Au départ j’ai eu peur de ne pas apprécier certains collants et de les laisser de côté. Finalement celui que j’ai le moins porté est le collant opaque, alors que ses camarades à motifs m’ont accompagné plus d’une fois. Le fait de recevoir un motif imposé permet aussi d’oser le porter.
  • Pouvoir m’abonner/ Me désabonner à ma guise : pas d’engagement ! J’ai choisi de m’abonner 3 mois, pas un de plus. Et si je souhaite le refaire dans l’année, hop un petit clic et je pourrais à nouveau recevoir ma jolie box.

Les points négatifs :

  • Sur les 6 collants reçus, 5 sont de couleur noire et un légèrement bleuté. Certes c’est l’hiver mais je trouve ça un peu tristounet. J’aurais bien vu un collant burgundy ou gris. Je sais que la marque a déjà proposé ce type de fantaisie sur les précédentes box, j’ai peut-être pris pour acquis cette diversité passée.
  • Les tailles : Nous avons le choix entre 3 tailles, S, M ou L. Pour ma part j’ai choisi la taille M, même si sur certains collants la taille S m’aurait certainement mieux convenue (mes jambes de coq et moi on se bataillent souvent). Mais pourquoi s’arrêter à la taille L ? Je suis sûr que bien au-delà de cette taille des jeunes filles et des femmes aimeraient se permettre la fantaisie d’un collant à motif.

 

Je peux donc dire que je suis satisfaite de cette Gambettes Box. Le principe de recevoir un véritable accessoire, de qualité et original me plaît beaucoup.

