En route pour la Poulette Mummy Party !

Coucou par ici !

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager un joli moment vécu la semaine dernière. J’ai participé à la Poulette Mummy Party organisée par Manuela du blog Poulette Party.

 

Une soirée réservée aux mamans et futures mamans avec tous pleins de marques et d’ateliers destinées à nos enfants.

Au programme : détente, découverte, partage, création et dégustation.

 

Située dans une jolie galerie de la rue de Turenne à Paris, cette soirée a été l’occasion de découvrir de jolies choses à partager avec ma fille.

Du girly, de la pédagogie, des soins et de la créativité étaient les maîtres mots des différents stands présentés.

Nature et découvertes, Corine de Farme, les laboratoires Laudavie, Smarty le rat et son adorable créatrice, l’Atelier imaginaire, Forte Pharma … Rien que ça !

 

La soirée a commencé avec un gros retour en arrière pour moi. J’ai retrouvé LA crème de mon enfance ! Les Laboratoire LAUDAVIE présentaient leur formule Calmosine pour le sommeil. J’ai découvert ces solutions aux plantes quand ma fille est née pour éviter les fameuses coliques. Actuellement c’est une solution relaxante à boire destinée à apaiser le sommeil des tous petits qui est présentée.

Puis mon regard c’est très vite tourné vers un petit tube blanc et bleu avec un nom prometteur : La crème du Docteur Ducharme. Ne riez pas mais c’est le vrai nom de cette crème. Et pour tout vous dire, elle a traversé mon enfance jusqu’à maintenant. Cette crème est la solution pour de nombreux bobos du quotidien et notamment les petits accidents cutanés et ce depuis 1920. Ma Maman en avait (et en a toujours) un tube dans son sac à mains à côté des rouges à lèvres.

Ce sont 3 huiles essentielles (géranium, litsée et eucalyptus) qui en font une formule généreuse et réparatrice.

Actuellement la crème du Docteur Ducharme me permet de lutter efficacement contre la sécheresse accrue de mes mains et les crevasses qui l’accompagne.

Petit aparté :

En pharmacie vous trouverez de nombreuses campagnes vantant les mérites des crèmes de plusieurs laboratoires mis en avant. Sachez que pour beaucoup la publicité (et les pharmaciens) leur permet de déclencher l’achat compulsif de jeunes mamans et autres à la recherche de solution miracle.

Les Laboratoire Laudavie et notamment la crème du Dr Ducharme sont moins mis en avant. C’est un laboratoire français qui se bat actuellement pour garder à flot ses produits phares. Et pour ma part j’en suis jamais déçu. Grâce à Calmosine digestion m’a fille n’a eu aucune colique. Et la crème du Dr Ducharme a depuis de nombreuses années fait ses preuves au sein de ma famille.

Un conseil, n’hésitez pas à vous la procurer. Je l’appelle « mon petit tube magique ».

 

Nature et Découvertes a fait une jolie sélection de matériel à destination de nos enfants. Inspirée de la pédagogie Montessori plusieurs matériels ont été créés pour permettre à l’enfant de grandir et d’évoluer à son rythme sans embûches. Je suis fervente de la pédagogie de Maria Montessori, cependant je m’en inspire et ne la calque pas. À mon sens tout n’est pas bon à prendre et actuellement de nombreuses marques surfent sur cette pédagogie sans forcément la comprendre.

Nature et Découvertes a semble-t-il bien cerné les fondamentaux de cette pédagogie et plusieurs matériels (d’éveil et sensoriel) sont très bien pensés.

Gros coup de cœur pour la boîte de fermeture et de laçage qui comprennent des cadres avec différents systèmes de fermeture et de laçage pour que l’enfant puisse apprendre par lui-même et favoriser la coordination tout en s’amusant. J’ai également beaucoup aimé le globe transparent muni de stickers et de feutres. L’enfant peut apprendre la géographie, la faune, la flore et les caractéristiques des pays du monde de manière ludique et attractive.

 

Après cette découverte j’ai pu faire la connaissance d’une adorable créatrice : Nadia KATRIB. Elle a créé de toutes pièces un joli personnage qu’est Smarty Le Rat. À travers ses albums elle raconte la tolérance, la bienveillance et l’amour. Exilée de son pays (le Koweït) à l’âge de 13 ans et projeter dans la vie française par la suite, elle fît la connaissance d’un homme faisant la manche pour la première fois. Elle décide alors de lui donner son écharpe et son pull et sa future vocation est née : aider les personnes en souffrance.

Nadia KATRIB est une personne adorable, passionnante et passionnée. Elle m’a présenté Smarty Le Rat comme une maman présenterait la prunelle de ses yeux. Son auditoire nous transporte totalement dans son univers et on a qu’une envie c’est de plonger dans les pages de Smarty avec elle.

C’est une très jolie découverte que je me ferais un plaisir de partager avec ma fille au moment voulu.

 

Quand on parle de bébés, d’enfants, le mot « soin » y est très souvent associé. Les produits Corine de Farme étaient présents pour nous parler de leurs soins à destinations des jeunes enfants. Prendre soin de la peau de nos petits n’est pas une chose aisée, j’ai dû apprendre au jour le jour à apprivoiser celle de ma fille.

Bannir certains composants et marques trop mises en avant dans les pharmacies et grandes surfaces, et me concentrer sur les essentiels.

Corine de Farme a compris les attentes des mamans et propose une gamme toute douce pour les peaux sensibles de nos babys. Ces produits fabriqués en France et élaborés en association avec un pédiatre sont enrichis en extraits 100% naturels. Calendula, Cold Cream végétal et Fleur d’amandier s’associent pour prendre soin de leur peau.

J’aime beaucoup cette marque que je découvre en tant que jeune maman et leur éthique me plaît. Je reviendrais vous parler des différents produits que j’ai reçus. Je peux déjà dire que je suis fan des lingettes mains et visage de la marque. Elles sentent divinement bon, n’irritent pas la peau de ma fille et se transportent facilement.

 

En parlant soins, Forté Pharma innove également. On connaît la gamme de gelée royale qui nous fait le plus grand bien. C’est maintenant toute une gamme de gommes à mâcher pour nos enfants qui vient d’arriver. Cette gamme de compléments alimentaires dédiée au plus de 3 ans permet de booster l’organisme de nos enfants tout en associant un côté gourmand et ludique.

Conçue dans conservateur, sans lactose et sans gluten ces saveurs plairont à nos loulous ! Vitalité, défenses, sommeil et croissance se verront accompagner au quotidien pour lutter contre les désagréments du rythme effréné des journées de nos enfants.

 

J’ai fini la soirée avec une découverte touchante et remplie de douceur avec la marque « Maman va être jalouse ». À l’origine de cette marque on trouve Aurélie, maman de 3 enfants et 20 ans d’expérience dans la cosmétique (Yves rocher). Sa plus grande frustration ainsi que celle de ses filles est ne pas pouvoir utiliser les produits à tester qu’Aurélie ramenait à la maison. Et oui, bien souvent les cosmétiques et notamment le maquillage ne sont pas à la portée des peaux de nos bambins. C’est ainsi que l’idée de créer des formules testées sous contrôle dermatologique et à destination des peaux délicates des 4-12 ans est née.

Accompagnée d’une de ses filles, Aurélie nous présente joliment sa marque et son concept girly m’a totalement plu. Les packagings doux et délicats, les couleurs et la présentation en font une marque plus qu’adorable. Roses à lèvres, vernis à ongles à l’eau et savons sont élaborés dans le plus grand respect de la sensibilité de la peau des plus jeunes.

Petit plus : les produits sont élaborés et fabriqués en France. Et ça j’adore !

 

 

Cette soirée fut un vrai moment de douceur. J’ai pu échanger avec de nombreuses marques, retomber en enfance grâce aux Candy Bar, papoter avec d’autres bloggeuses et lectrices, découvrir de jolis projets de vie et des matériaux pour enfants plus ingénieux que les autres.

Un commentaire sur « En route pour la Poulette Mummy Party ! »

  1. Tu as du passer effectivement un bien joli moment….cette creme du Dr Ducharme m’interpelle, faut que je regarde de plus près!!!

Laisser un commentaire

