Eye Liner Fat d’EyeKo London

 

L’an passé lorsque j’ai testé la BirchBox pendant 3 mois, j’ai reçu un eye-liner de la marque EyeKo London.

Ce qui est bien quand on s’abonne à une box beauté c’est que l’on découvre des marques. Je ne connaissais pas du tout EyeKo, ça été une grande découverte. Et quand j’ai vu que cette découverte se faisait grâce à un eye liner j’étais ravie. Avec le mascara c’est le produit de maquillage que j’utilise le plus.

J’ai donc attendue d’avoir terminé un de mes eye liner pour passer à celui-ci et le tester.

Niveau packaging et forme c’est un liner feutre à très grosse pointe. Sur le coup ça peut décontenancer, mais pour ma part ça ne m’a pas effrayé. Le stylo est en plastique et se manie assez facilement. La pointe est large et très pigmentée. La marque met en valeur trois points : il est maniable, tient longtemps et la pigmentation est forte, il semblerait d’ailleurs que celle-ci est due à l’utilisation d’extrait d’algues.

Sur le papier cet eye liner réuni donc tous les points que j’apprécie. À l’utilisation je dirais qu’il est assez facile à manier comme la marque l’indique. La pointe glisse sur la paupière et le trait se pose facilement. Il faut cependant doser son geste, une novice se retrouvera facilement avec la paupière customisée !

Je l’ai utilisé de différentes manières :  sans base à paupières, avec une base, également avec un fard à paupières … Et le constat final est toujours le même : cet eye liner ne me convient pas !

Il glisse et migre en quelques heures. Véridique, je me retrouve avec des yeux de panda comme si j’avais dormi les yeux maquillés. Autant vous dire qu’au travail ça le fait moyen.

Plusieurs fois j’ai essayé de comprendre ce qui clochait. Est-ce que j’en mettais de trop ? Ma base à paupières était-elle adaptée ? J’ai également testé son utilisation avec une base à paupières de qualité (Urban Decay), plus un fard neutre en dessous du trait d’eye liner et ensuite légèrement poudré avec la poudre HD de Make up Forever. Même dans ce cas-là l’eye liner migre un peu.

(L’eye liner migre même un peu dans les plis de la peau de main)

 

J’en suis venue à la conclusion que c’est un produit facile à utiliser et de bonne pigmentation mais qui ne convient pas aux paupières « grasses ». Effectivement j’ai la peau mixte, qui malheureusement refuse certains produits cosmétiques et qui ne me permet pas d’utiliser toutes les textures. Comme cet eye liner peut-être un peu trop fluide et aqueux.

Tanpis ! J’espère donc retrouver un eye-liner qui me convient davantage.

 

Et vous qu’utilisez-vous comme eye-liner ? Feutre ou autre ?

