J’ai testé pour vous le SmoothSkin Bare.

J’ai très très envie de vous partager mon avis sur une petite révolution en matière d’épilation.

Dans un article précédent je vous ai présenté les différents appareils rencontrés à la Geek Party de septembre 2015. Il y’en a un qui m’a très vite intrigué : le Smoothskin Bare.

Pourquoi cette intrigue ? Car il s’agit d’un IPL autrement dit un épilateur à lumière pulsée. Je n’ai jamais eu l’occasion de me servir de ce type d’appareil et j’avoue que jusqu’à maintenant j’étais un peu sceptique sur le résultat et sur les effets sur la peau.

 

smoothskin-bare-2

Alors cet œuf, qui est-il ?

C’est un épilateur à lumière pulsée qui a un très gros avantage : il est hyper rapide ! 100 flashs/minutes permettent un traitement de la zone très rapidement et il semblerait qu’il est d’ailleurs le meilleur sur le marché à ce sujet. Là où d’autres marques pêchent principalement, le Smoothskin Bare peut effectuer un flash toutes les 0,6 secondes. Ce qui signifie qu’en moins de 10 minutes notre séance d’épilation sur les jambes/maillots/aisselles est faite.

C’est avant tout ça qui m’a séduite. Le temps me manque cruellement et j’aimerais que les journées soient plus longues. Alors quand je peux faire rimer efficacité avec rapidité je suis ravie.

smoothskin-bare

L’utilisation du SSB est très facile. Il faut avoir préalablement rasé (au rasoir) la zone à épiler. Pourquoi ? Car c’est le bulbe qui doit être brûlé par la lumière pulsée et non le poil pour obtenir un résultat durable.

Si possible 24h avant la séance d’épilation prévue, la peau doit donc être ôtée de ses poils. LE SSB peut être utilisé sur les jambes, le maillot, les aisselles et le visage.

Pour ma part je n’ai pas testé sur le visage mais sur le trio demi-jambes/aisselles/maillot.

J’ai donc rasé la zone souhaitée et ensuite il n’y a plus qu’à procéder. On allume l’appareil, on le pose contre sa peau, on appuie sur le bouton central et un flash se déclenche. On fait ainsi toute la zone souhaitée.

10 minutes de temps c’est un peu idéaliste. Pour faire les demi-jambes/maillot et aisselles j’ai besoin d’un bon quart d’heure.

En ce qui concerne la sensation du flash sur la peau, je la trouve indolore. Le seul endroit où je ressens un échauffement est sur les aisselles. Pourtant je suis une addict de mon épilateur Silk Epil de Braun qui ne me fait absolument pas mal. Mais là bizarrement ce sont les aisselles qui sont un peu délicates.

smoothskin-bare-3

La marque conseille de faire 8 à 12 séances à raison d’une séance par semaine. J’ai testé le max, donc sur 12 semaines.

Je m’étais fixé un jour pour ne pas oublier, le dimanche soir était donc parfait. J’ai terminé mes séances aux alentours de mi-décembre.

Aujourd’hui je peux donc faire un réel bilan.

Le SmoothSkin Bare est – il efficace ? Je dirais oui. Sur les zones traitées les poils ont sacrément diminués. Mais j’observe que parfois les résultats ne sont pas uniformes. Parfois je retrouve quelques poils récalcitrants. Est-ce dû à mon utilisation ? Cependant les poils qui repoussent sont très fins et se voient très peu. Ce qui est un avancée pour moi.

test-smoothskin-bareLa photo top glmour pour montrer les poils récalcitrants.

Le Smoothin Bare est-il facile et rapide d’utilisation ?  Indéniablement oui. On le branche à une prise et il est opérationnel. Il est léger, beau et facile à prendre en main. Les flashs se déclenchent rapidement et ainsi la séance est assez vite réalisée. D’ailleurs si on ne positionne pas correctement l’embout, les flashs ne se déclenchent pas, de quoi le prendre en main facilement.

 

Le Smoothskin Bare est – il douloureux à l’utilisation ? Je dirais non car à part une sensation d’échauffement sur les aisselles je n’ai rien senti.  Par contre attention à ne pas fixer la lumière des flashs car elle peut vite être aveuglante.

Quelques semaines après l’utilisation du SSB je remarque que les poils sur les aisselles sont déjà revenus. Je doute donc de l’efficacité sur cette zone. Par contre sur les demi-jambes et le maillot exit la majorité des poils et ça c’est un vrai plaisir 🙂

Grâce au SmoothSkin Bare j’ai éradiqué mes poils sous la peau sur le zone du maillot. Parce que malheureusement l’épilateur électrique en procure de nombreux.

Voilà donc mon avis sur cet œuf design ! Si vous souhaitez réduire au maximum votre pilosité, le SmoothSkin Bare est fait pour vous !

 

Smoothskin Bare disponible chez Darty à 249€

Un commentaire sur « J’ai testé pour vous le SmoothSkin Bare. »

  1. J’ai un collègue qui le fait aussi et oui j’ai bien dit un!!! Pour ma part, je serais éventuellement intéressée pour le maillot mais les jambes, je n’ai pas vraiment beaucoup de poils… alors l’investissement de l’appareil pour peu… Bises Caro.

Laisser un commentaire

