NELSONS Natural Skincare : 4 crèmes au service de notre peau.

J’ai très envie de vous faire partager ma dernière découverte ! Quand Stéphane de l’agence Beauty Connect m’a contacté pour tester les produits du groupe NELSONS, je me suis rapidement renseignée sur la marque. À vrai dire je ne connaissais pas du tout cette marque ni leurs produits. Du moins de nom. Puis au fil de mes recherches j’ai fait le rapprochement avec des produits que je connaissais déjà.

NELSONS est une marque de produits naturels qui fait partie du groupe FAMADEN. Elle est davantage connue outre-Atlantique, mais chez nous on la connais grâce aux célèbres Fleurs de Bach et leurs produits respectifs.

J’aime beaucoup découvrir et comprendre l’évolution d’une marque. C’est ainsi que j’ai appris que NELSONS est fabricant de produits homéopathiques et se veut le plus ancien en Europe. Notamment grâce au médecin Ernest Armbrecht, qui est l’inventeur de l’homéopathie. NELSONS est d’ailleurs très encensé en Angleterre.

 

cremes-nelsons

Pour le coup qui dit produit naturel, dit « ça me plaît » ! Comme j’essaye de faire davantage attention à ce que j’utilise, l’idée me convainc.

 

NELSONS a donc développé 4 nouvelles crèmes :

  • Une purifiante
  • Une nourrissante
  • Une apaisante
  • Une rafraîchissante

Chaque crème est composée sans parabènes, sans parfum, sans sels d’aluminium et sans phtalate.

nelsons-creme-purifiante

La purifiante :

Enrichie en beurre de karité aux vertus réparatrices, hydratantes et adoucissantes et en huile essentielle d’arbre à thé connues pour son action purifiante, la crème NELSONS arbre à thé est l’astuce à adopter pour une jolie peau.

J’ai toujours une peau à imperfections et bien souvent je fais appel à cette huile essentielle pour lutter contre ses soucis. La crème Arbre à thé NELSONS me permet d’éliminer les petites imperfections très rapidement. De plus elle est également utile pour les piqûres d’insectes. La texture est très onctueuse et la crème pénètre rapidement dans la peau. Seul hic, l’huile essentielle d’arbre à thé sent une odeur particulière, très végétale. Ici elle est assez présente et peut devenir forte.

Elle est d’ailleurs assez efficace car je ne peux l’utiliser seule. Malgré l’apport de beurre de karité, quelques zones sèches peuvent apparaître sur la peau de mon visage. Du coup je la combine avec une noisette de la crème Calendula. Et là l’association est parfaite ! Mes imperfections ont diminué sensiblement et ma peau est lisse.

nelsons-creme-calendula

La nourrissante :

J’aime autant les crèmes nourrissantes que les purifiantes, pour moi elles vont de pair. La crème Calendula NELSONS est enrichie également au beurre de karité et en extrait de Calendula. Hydratation intense et régénération sont au rendez-vous. La texture est très onctueuse et pénètre de suite dans la peau. Cette crème a un vrai côté cocon. Elle s’utilise autant sur le visage que sur le corps. J’aime l’utiliser le matin après la douche et sur mes mains le soir au coucher. En cette période de froid, l’hydratation qu’elle procure est satisfaisante mais parfois un tout petit peu légère au sortir de la douche.

nelsons-creme-apaisante-et-rafraichissante

L’apaisante et la rafraîchissante :

Quand j’ai reçu le colis j’ai de suite remarqué que deux crèmes avaient un packaging similaire et que les deux étaient à base d’arnica.

L’apaisante permet de réparer les petites irritations de la peau. Coups de soleil, zones fragilisées, brûlure … Là également le beurre de karité est au rendez-vous, associé à l’Arnica, l’apaisante est idéale pour favoriser la régénération de la peau.

La rafraîchissante pourrait être comparée à une crème sportive. C’est un gel froid composé d’entre autres de menthol, d’arnica, d’huile de pamplemousse. Ce gel permet aux muscles de récupérer après un effort.

Je l’utilise après un footing généralement. J’ai rarement eu l’occasion d’utiliser ce type de gel, aujourd’hui je peux dire que c’est très agréable.

nelsons-cremes-2

Le packaging de chaque crème est similaire à une crème pharmaceutique.

 

Toute la gamme est conseillée pour la famille et l’enfant de plus de 3 ans. Vous pouvez trouver chaque crème en pharmacie et parapharmacie, ainsi que dans les boutiques bio et les sites de ventes de produits bio. Comptez 7€ le flacon.

