J’ai testé pour vous la brosse à dents Genius 9000 d’Oral B.

S’il y a bien une petite révolution qui vient d’arriver dans ma salle de bain, c’est ma nouvelle brosse à dents électrique.

Grâce à Manuela et sa Geek Poulette Party, j’ai eu l’opportunité de tester cette brosse à dents.

Je suis partisane de bien s’équiper sans forcément y laisser un rein (oui vivre au-dessus de ses moyens, ce n’est pas mon truc). Jusqu’à maintenant je faisais attention au type de brosse à dents que j’utilisais, notamment une manuelle souple, très souple pour ma part.

J’ai déjà utilisé des brosses à dents électriques, mais de marques distributeurs. Celles-ci m’ont convenu un temps et puis la brosse à dents manuelle est vite revenue à la charge.

Depuis que j’utilise la Genius 9000, j’ai grand plaisir à prendre soin de mes dents.

oral-b-genius-9000

 

Cette brosse à dents révolutionne le monde de la santé bucco-dentaire et allie la technologie avec la connectivité.

Pourquoi ?

Oral B a conçu la Genius 9000 pour nous aider à nous brosser les dents comme les dentistes nous le recommandent.

Grâce à l’application affiliée, nous pouvons apprendre de notre brossage, analyser et corriger nos erreurs pour avoir une bouche en pleine santé.

L’idée n’est vraiment pas mal !

oral-b-application

Cela dit je ne me sers que très rarement de l’application. C’est avant tout ma curiosité qui m’a poussé à la tester.

Par contre la brosse à dents en elle-même est d’une qualité remarquable.

Le pack entier est composé de :

  • La brosse électrique
  • 4 brossettes et leur étui
  • Une base de charge
  • Un étui de voyage qui peut charger la brosse à dents
  • Une ventouse pour le smartphone.

 

 

oral-b-genius-9000-4

Plusieurs modes de brossage sont disponibles, cinq exactement. Allant du simple brossage au nettoyage de la langue ; chaque mode permet d’y trouver son compte (douceur, polissage, massage, approfondi …) De même 4 brossettes différentes sont inclus dans le pack ; Sensitives clean, Floss Action, 3D White, Cross Action. Celles-ci ont également une fonction différente à associer à un mode de brossage.

oral-b-genius-90002jpg

La brosse est intelligente et nous permet de prendre soin de nos dents même en pleine utilisation. Un capteur permet de repérer si l’on appuie trop fortement sur les dents pendant le brossage. Dans ce cas la brosse s’arrête et l’anneau lumineux de marche devient rouge. (on peut même choisir la couleur en utilisant l’application, gadget mais sympa!)

L’utilisation est assez facile au quotidien. Le manche permet de passer d’un mode à l’autre à notre guise. Pour ma part j’utilise avant tout le mode douceur avec la brosse Cross Action et le mode blancheur avec la brosse 3D White.

 

J’aime beaucoup le résultat prodigué. La plaque dentaire est réellement enlevée, même dans les zones les plus difficiles. Ce que je peux constater, c’est que je sens ma bouche moins entartrée au fil des brossages. C’est un désagrément que j’ai fréquemment et pour ma part un détartrage chez le dentiste minimum tous les 6 voire 4 mois était nécessaire. Je viens de comprendre que cela était dû au brossage manuel, qui malheureusement ne peut pas nettoyer tous les recoins de la mâchoire.

La batterie et l’étui de voyage sont utiles et facilement transportables. Cela dit la batterie tient une bonne semaine voire 15 jours sans recharge.

Si je dois trouver des inconvénients à la Genius 9000, je dirais que celle-ci est bruyante et les vibrations assez fortes. Disons qu’au réveil ou du moins après le petit déjeuner c’est parfois assez contraignant d’être « secouée ». Ensuite, le désagrément le plus handicapant que je note est le fait que l’utilisation d’une brosse à dents électrique fait « baver » davantage. Désolée pour cette anecdote, mais il est vrai que c’est bien souvent noté dans l’utilisation de cet objet.

oral-b-application-3

oral-b-application-2

Puis dernier point négatif et pas des moindre : son prix. À presque 300€, je trouve qu’une telle somme n’est pas justifiée pour une brosse à dents. Sincèrement qui peut investir à ce point dans ce type d’objet ? Sachant qu’Oral B destine la Genius 9000 à la ménagère. De ce fait je suis enchantée d’avoir pu la tester grâce à une Poulette Party.

Il semblerait qu’elle soit beaucoup moins onéreuse sur certains sites de E-commerce.

Cela dit vous pouvez investir pour cette brosse à dents électrique et utiliser une brossette différente pour chaque membre de la famille.

Aujourd’hui je l’utilise tous les jours et j’en suis ravie. L’application m’aide à me brosser les dents avec un peu plus d’attention, même si je fais appel à elle rarement. J’apprécie de prendre soin de mes dents au-delà d’un simple brossage. J’ai même combiné son utilisation avec le nouveau dentifrice de la marque, Pro expert. Et pour le coup c’est un vrai nettoyage en profondeur à chaque brossage. De quoi me satisfaire chaque jour🙂

Et surtout changé d’avis sur les brosses à dents électriques !

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous la brosse à dents Genius 9000 d’Oral B.

  1. Effectivement le prix….. moi, j’utilise une brosse à dent manuelle souple! En ce moment, comme tu le sais, je suis en soins dentaires….et je déteste ça, le dentiste c’est la pire chose pour moi!! J’ai eu mon premier soin hier matin et là, c’est un peu douloureux!!!

    • J’imagine oui! Cela dit les soins dentaires ce n’est pas ce que l’on préfère! Concernant le prix elle l’est vraiment beaucoup moins onéreuse sur d’autres sites de commerce en ligne. Ce qui tout de suite est préférable.

Laisser un commentaire

