Des bijoux sur mes ongles.

Un coup de cœur … un coup de cœur c’est exactement ce qui s’est passé quand j’ai vu la dernière collection des vernis Cirque.

La collection Facets remplie tous les critères que j’aime retrouver dans un vernis : une teinte profonde, de l’holographie, du scintillement sous toutes les coutures. Aux tous premiers swatchs j’ai su que j’allais craquer, que j’allais attendre impatiemment que ces vernis soient disponibles.

La collection Facets est une collection entièrement inspirée des pierres et des minéraux. Ce n’est pas forcément ce que je convoite d’habitude mais je reconnais que l’idée d’essayer de retranscrire la magnifitude des minéraux dans un vernis est ingénieux. Chaque vernis est donc inspiré d’une pierre.

 

Six teintes sont disponibles, toutes plus intenses les unes que les autres. Pour ma part ce sont deux nuances qui m’ont fait chavirer : Paraiba & Tanzanite.

facets-collection-cirque

J’ai passé commande pour la première fois sur la boutique The Nailistashop. Et tout m’a conquise, l’envoi rapide et soigné, les tarifs abordables et un choix très large. En prime, Kate semble être adorable.

En même temps dur dur de résister, ce sont les deux tonalités que je convoite le plus en terme de vernis. Le bleu et le mint.

paraiba-cirque

paraiba-cirque-2

Paraiba est un vert-cyan gorgé de particules holographique. Sa teinte digne d’un sirop de menthe en fait un vernis très lumineux. En deux couches on retrouve une teinte intense. Seul hic pour ma part, sa tenue est assez légère. J’ai rapidement eu le bord libre usé et quelques accros. Cependant ça n’enlève rien à sa beauté.

Il s’applique très facilement et sèche en un clin d’œil.

paraiba-cirque-4

paraiba-cirque-3

 

Tanzanite est LE vernis qui m’a fait chavirer. C’est le premier pour lequel j’ai eu un coup de cœur. Ce bleu intense qui tend vers le violet m’a rendu folle. Ici aussi on retrouve des flakies holographiques et je trouve qu’avec cette teinte les flakies dansent encore plus sur nos doigts.

tanzanite-cirque

tanzanite-cirque-2

Mon plaisir est de faire bouger mes doigts pour observer le vernis sous toutes ces coutures. Car mine de rien il est changeant. Un peu de bleu, un peu de violet, un aspect miroir qui renvoie la lumière. Pfiouuuu j’en prends plein les yeux !

L’opacité se fait également en deux couches et sa tenue est honorable. Je l’ai gardé trois jours sans accro contrairement à son copain Paraiba.

tanzanite-cirque-5

tanzanite-cirque-4

tanzanite-cirque-3

 

Ces deux vernis ont fait battre mon petit cœur de NPA ! Ça faisait un long moment que je n’avais pas eu de coup de cœur pour des vernis.

Du coup j’ai très envie de commander d’autres teintes de la collection, notamment Morganite et Smoky Quartz.

 

Dans ma commande j’ai également glissé le top coat séchant de Cirque, Liquide Laminate. Pour le moment il me comble sur tous les points. Il sèche hyper rapidement, il apporte une brillance miroir aux vernis et il fait tenir mes nail-art assez longtemps avant que mon envie de changement fasse surface.

 

Et vous, avez-vous craqué pour cette collection ?

 

Vernis disponible sur l’eshop de la marque Cirque, sur la Pshiiit Boutique et chez Kate de The Nailistashop.

2 réflexions sur “Des bijoux sur mes ongles.

Laisser un commentaire

