Mes compagnons de démaquillage.

Bonjour à tous !

J’espère que le week-end est bon par chez vous. Ici j’ai très envie de vous parler de deux produits qui sont arrivés récemment dans ma salle de bain : le gant GLOV et l’eau micellaire Barbara Gould.

Ces deux produits, je les ai découverts dans une édition de My Sweetie box (en version Quick Treat pour le gant Glov)

J’étais ravie car je me démaquille tous les soirs et ce geste est pour moi un véritable rituel de soin. Cependant je ne pensais pas qu’avec ces produits et surtout l’un d’eux, j’allais révolutionner mon démaquillage. C’est le cas avec le gant GLOV.

Il existe en 3 tailles, Quick Treat le tout petit gant de retouche, On-the-go le gant classique pour tous les jours et Confort pour les maquillages difficiles.

gant-glov

Le gant GLOV n’est pas un simple gant pour nettoyer le visage. Et pour cause, il possède une fibre 100 fois plus fine qu’un cheveu humain. Il peut d’ailleurs se vanter d’être le meilleur démaquillant du monde ! Pourquoi ? Parce que celui-ci a révolutionné le démaquillage de nombreuses femmes à travers la planète. Sa forme étoilée et ses propriétés électrostatiques permettent au maquillage d’être entièrement capturé, tel un aimant, sur le gant. Ses fibres, 30 fois plus fines qu’un coton sont antibactériennes de nature.

Comment ça fonctionne ?

Rien de plus simple ! On mouille le gant à l’eau tiède, on le passe sur le visage et les yeux, sans frotter comme une folle hein, plutôt délicatement. Puis on nettoie le gant à l’eau tiède avec un savon neutre et on le fait sécher jusqu’à la prochaine utilisation.

gant-glov-2

gant-glov-3

gant-glov-4

Simple non ?

Ce gant m’a totalement conquise ! Je me démaquille en un clin d’œil (c’est le cas de le dire) et surtout fini les traces de mascara en dessous des yeux le lendemain matin ! Aucun maquillage ne lui résiste.

Ma peau s’en porte tout à fait bien, elle n’est pas agressée pour autant. Au contraire, je trouve qu’elle est plus lisse et moins sujette aux imperfections depuis quelques temps. Et je pense que le gant GLOV y est pour quelque chose.

Une fois que je me suis démaquillée, j’ai la sensation d’une peau propre. Comme après un soin, rien ne reste sur ma peau. Et ce même si j’utilise de l’eye liner ou du maquillage waterproof. Pas de film gras, pas traces de maquillage et mes yeux ne piquent pas.

gant-glov-5

demaquillage-2

Par contre j’applique ma crème de nuit juste après. Ma peau à un grand besoin d’hydratation à ce moment-là. Non pas que le gant GLOV l’a dessèche mais plutôt que l’eau est assez calcaire.

Si je dois trouver un inconvénient à ce produit se serait l’odeur du gant. Malheureusement comme j’utilise l’eau du robinet pour le mouiller et le nettoyer, à chaque nouvelle utilisation je trouve que le gant sent légèrement l’humidité. Pourtant il est sec. Mais l’eau calcaire doit y être pour quelque chose.

Cependant il n’a rien de désagréable car dès que je remouille le gant l’odeur disparaît et je peux l’utiliser à nouveau avec plaisir.

Parfois j’ai envie d’un peu plus de douceur et aussi quand j’ai davantage de temps pour me démaquiller. Dans ce cas je suis une adepte du démaquillage classique. J’ai reçu également une eau micellaire. C’est le produit que je préfère pour me démaquiller et prendre soin de visage. Je n’aime pas les laits et les huiles démaquillantes, qui ne correspondent ni à ma peau ni à mes yeux.

L’eau micellaire bio de Barbara GOULD m’a rapidement conquise. Avant tout c’est le format que j’apprécie. Un flacon pompe transparent, un packaging simple mais qui est très pratique. Cette eau micellaire est enrichie en eau de mélisse bio.

eau-demaquillante-barbara-gould

Celle-ci à des propriétés apaisantes et adoucissantes. La formule de l’eau micellaire est développée dans le respect des chartes ECOCERT et COSMEBIO, ce qui en fait une formule plutôt pure ! Et ça c’est un vrai plus ! J’aime faire un peu attention à ce que je mets sur ma peau. Ses micelles débarrassent la peau des impuretés et des traces de maquillage. J’utilise donc un cotopad, ces cotons que l’on trouve en pharmacie et qui sont beaucoup agréables que des cotons de grandes surfaces. Je mets un peu d’eau micellaire sur le coton et en moins de 2 minutes tout mon maquillage est enlevé. Ceci avec une douceur incroyable. L’eau est totalement limpide donc je vois tout ce qui est retiré de ma peau !

eau-demaquillante-barbara-gould-2

demaquillage

Ma peau ne tire pas après être démaquillée, je peux même attendre un peu avant d’appliquer ma crème de nuit. C’est un véritable geste de douceur.

Voilà mes deux acolytes du démaquillage ! Ils résument à eux deux la formule que j’apprécie temps : rapide et efficace !

 

 

Gant Glov en vente chez Monoprix – 13,90€

Eau micellaire Bio Barbara GOULD en grandes surfaces – 5,90€ les 300ml

2 réflexions sur “Mes compagnons de démaquillage.

Laisser un commentaire

