Mint Chip de cirque

16Hello !

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter mon vernis « œuf de Pâques à porter toute l’année ». Oui rien que ça !

J’ai craqué il y a quelques temps sur un des derniers nés de Cirque. La marque a sorti une collection « Speckled and Sparkles », traduisez Mouchetés et Étincelants. Et bien je ne peux confirmer qu’une chose : le nom de la collection est tout justement trouvé !

Dans cette collection on retrouve plusieurs teintes, en majorité des pastels qui font penser aux pastilles de sucres des colliers de bonbons de notre enfance. Ainsi que des vernis au fini métallique.

cirque-mint-chip

J’ai choisi de me pencher sur Mint Chip principalement. La cause ? Sa teinte. C’est la teinte que j’aime, MA teinte. Parmi ma vernithèque c’est la nuance que je possède le plus avec le bleu. Aucun n’est pareil et ce n’est pas Pantone qui va me contredire.

cirque-mint-chip-2

Du coup quand j’ai vu ce petit bijou couleur menthe givrée avec des particules dedans, j’ai fondu ! Un petit air d’œuf de Pâques, ceux remplis de liqueur légère. L’illusion est presque parfaite et ce grâce à ses petits éclats argentés et gris.

mint-chip-cirque-3

Et depuis, je le porte souvent. Il habille bien les ongles, sans être trop extravagant. Et peut se porter en toutes circonstances grâce à son côté frais et gourmand. Côté application, attention à ne pas avoir la main trop lourde à la première couche. Le but étant d’avoir un résultat net et non un gros pâté moucheté. La tenue est assez classique mais nécessite un top coat. Sans cela au bout d’une journée les bords sont abîmés. Et pour le retirer c’est pareil. Armez-vous d’un peu de patience car les particules mouchetées accrochent un peu à l’ongle.

mint-chip-cirque

 

Vous l’aurez compris, je l’aime beaucoup, d’un amour fou ce petit mais il a des défauts (Ba oui le prince charmant ça n’existe pas alors, alors un vernis parfait non plus, non ?) Cependant il fait son boulot pour un résultat hyper correct. Il rehausse une teinte simple (dans le monde des NPA) tout en s’apparentant à un vernis crème. Et je le trouve plutôt délicat.

Pour lui apporter un peu de pep’s et de graphisme, j’ai réalisé un nail-art au stripping tape. Pas sur l’ensemble des ongles (ma petite touche perso) pour ne pas alourdir la manucure. C’est mon Licorice chouchou de chez Essie qui est venu souligner la jolie teinte de Mint Chip.

mint-chip-cirque-6

Pour info, cette collection « Speckled and Sparkles » était limitée. Cependant je pense que vous pouvez le trouver ainsi que ces confrères sur des vides vernithèque ou même sur quelques boutiques en lignes qui ont encore du stock (the Nailista, Nail Polish Canada …)

Vous l’aimez autant que moi ce joli Mint chip ?

2 réflexions sur “Mint Chip de cirque

  1. Hello!
    J’aime beaucoup ce vernis! La couleur mint a décidément la côte chez les NPA🙂
    Le nail art est joli mais je suis plus du genre a porter ce type de vernis seul, comme un bijou sur mes ongles!
    Bonne journée à toi,
    Bises!

Laisser un commentaire

