Mes petites découvertes de l’été #1

Bonjour à toutes! (et à tous)

Me revoilà pour une chronique qui je l’espère vous plaira autant que moi.

Depuis quelques temps je reçois la Sweetie Box. Elle est arrivée pile lorsque je me suis lassée de mon abonnement à My Little Box. Pour le coup j’ai pu bénéficier d’un vrai renouveau au niveau des produits et des marques. J’ai eu envie de vous faire un retour sur les derniers produits que j’ai utilisé.

huile-sublime

 

L’huile sublime de Rivadouce :

Je connais bien les laboratoires Rivadouce pour utiliser leurs produits à mon travail. Notamment les savons et soins dédiés aux enfants. Alors ma surprise fut grande lorsque j’ai reçu une huile pour le corps dédiée aux femmes. C’est justement dans la Sweetie Box de Mai, l’édition Green Potion, que la petite huile Rivadouce s’est glissée.

13248983_424395191087686_841326350_n

L’huile sublime est une huile sèche enrichie au Monoï de Tahiti. Ses propriétés hydratantes et adoucissantes permettent à la peau de se régénérer. En plus du Monoï, c’est un autre cocktail d’huiles qui s’ajoute dans le flacon; argan, macadamia et noisette sont au rendez-vous! C’est donc un mélange d’huiles minérales et d’huiles naturelles qui me permettent d’avoir une peau toute douce. Oui car c’est un vrai plaisir de l’utiliser. Qui dit huile sèche dit huile qui ne graisse pas la peau. Un pschiiit, on l’étale sur la peau et hop en 2 minutes celle-ci est hydratée et sublimée. Pour ma part je pulvérise l’huile à plusieurs endroits, jambes, ventre, épaules, poitrine et j’étale le tout.

J’ai horreur des soins pour le corps gras ou qui collent. Là c’est tout le contraire. Juste après l’application, je peux m’habiller. L’utilisation le matin après la douche est donc possible et ça c’est un vrai plaisir.

Côté packaging, on retrouve un flacon en plastique recyclable transparent et un spray en guide d’applicateur. Celui-ci délivre la juste dose d’huile et ne se bouche pas au fil des applications. Cela c’est plaisant! Le flacon est manuscrit sur le devant et à vrai dire je le trouve plutôt joli. La petite dame sérigraphiée sur l’avant donne un air estival au flacon. Cela dit il n’y a qu’à sentir l’huile pour comprendre que ce produit est fait pour l’été. L’odeur du monoï est douce et sublime, pas du tout entêtante comme certains produits qui en contiennent. Encore un vrai plus!

J’ai regardé la composition et je suis surprise qu’elle soit aussi clean. J’entends par là que 98% des ingrédients qu’elle contient sont d’origine naturelle. Je ne peux qu’être satisfaite !

DSCN4289

En plus d’être utilisable sur la peau cette huile sèche peut s’utiliser sur les cheveux. Personnellement je n’ai pas tenté cette utilisation, ayant un cuir cheveux gras j’ai toujours peur d’ajouter du gras sur mes longueurs.

Cette huile a tout bon! Elle signe là mon coup de coeur de l’été. Ma peau est hydratée et apaisée; après l’exposition au soleil, au sortir de la douche (et de l’eau trop calcaire!) pour un massage ou après un gommage. Malheureusement je l’ai terminée. Mais je crois qu’elle rentre dans mon top 3 des produits pour le corps. Peut-être qu’une petite commande sur le site de la marque me permettra de retrouver cette huile tant appréciée.

product

Et vous, quel est le produit pour le corps qui vous a accompagné ces derniers temps?

 

 

PS: Veuillez m’excusez pour les photos publiées. Celles-ci appartiennent principalement au vaste monde d’internet. Malheureusement un petit cafouillage informatique m’a fait les dernières photos prises. Seules les photos du flacon vide sur fond turquoise et du contenu de la box sont de mon ressort.

 

4 réflexions sur “Mes petites découvertes de l’été #1

Laisser un commentaire

