C’est fini, on recommence ou non ?

Petite sélection de produits que j’ai terminés au cours de ces derniers mois et qui valent bien la peine que l’on parle d’eux.

J’aurais aimé vous en parler avant mais je manque cruellement de temps. Alors je blogue au compte-goutte.

Visage, cheveux, corps … ma sélection aborde tous les points de notre corps !

produits terminés

Et on va commencer par les soins du visage.

J’ai une peau mixte mais qui depuis peu change. Avec la grossesse, l’accouchement et la folie hormonale ma peau tend à devenir normale et plus mixte à grasse. J’ai donc terminé mes produits pour mon « ancien » type de peau.

gel visage mixa uriage hyseac

Le gel nettoyant sans savon de Mixa m’a été d’une grande utilité. Utilisé sous la douche et quotidiennement, j’ai beaucoup apprécié son efficacité. Il est doux, mousse légèrement et enlève les impuretés comme il se doit. La peau est douce et fraîche après son passage. Il faut très peu de gel pour une utilisation, le flacon dure d’ailleurs longtemps. Le packaging en plastique bleu mais transparent est très pratique pour connaître le niveau du produit. Et la pompe est le système que je préfère ! Pas besoin de se casser la tête pour ouvrir le flacon.

Est-ce que je le rachèterais ? Sans aucun doute oui ! Utile, pratique et efficace, je ne demande pas plus à ce genre de produit.

 

La crème Hydéac K  d’Uriage : destinée aux peaux grasses aux pores obstrués, cette crème peut faire peur. Effectivement on se demande si elle ne va pas être trop forte. Pour ma part ça n’a pas été  le cas et elle m’a été très utile. Je l’ai appliquée quotidiennement le soir en alternance avec une crème hydratante le jour. Elle ne tire pas la peau, ne la rend pas sèche et hydrate tout de même.

Est-ce que je le rachèterais ? Si ma peau en a besoin oui. C’est un des soins qui m’a le plus convaincu en matière de matité et de régulation du sébum.

beaute live gouiran lait et gommage corps

Le duo gel exfoliant et lait pour le corps de la gamme Beauté Live (Gouiran). J’ai reçu ces produits pour test dans le cadre de la nouvelle plateforme de beauté en ligne Gouiran. Le lait pour le corps est un vrai concentré de cocooning. Il est frais, s’applique facilement et pénètre dans la peau en un rien de temps. Il laisse la peau douce et veloutée ; son odeur est un vrai plaisir olfactif. Le gel exfoliant est agréable à utiliser, il contient des grains de différentes tailles ce qui permet une exfoliation complète. En plus il est fabriqué en France et non testé sur les animaux !

Est-ce que je le rachèterais ? Pour le moment je n’en ressens pas le besoin. Cependant en dépannage ce duo pour être utile.

Klorane shampoing sec

Le shampoing sec Klorane : le shampoing sec est un produit que j’utilise régulièrement. Il m’apporte volume et fraîcheur et j’avoue avoir du mal à m’en passer. Quand j’ai eu l’opportunité de tester celui de chez Klorane j’étais ravie car ça changeait un peu de mon adorable Batiste. Oui sauf que j’ai déchanté de suite. Ce shampoing sec est très blanc ! Qui dit blanc dit un cuir chevelu terne. Une vraie galère à utiliser ! Même si j’en vaporisais très peu, mon cuir chevelu devenait terne et difficile de se débarrasser de toute cette couverture de blanc. En ce qui concerne l’efficacité sur la journée, là non plus je n’ai pas été satisfaite. Il n’apporte pas plus de volume que ça et les racines regraissent aussi vite que si je n’avais rien utiliser.

Est-ce que je le rachèterais ? Non. Je suis extrêmement déçue de ce produit et n’en vois aucune utilité. Décidément en matière de shampoing sec je crois que le number one est Batiste et qu’il aura bien du mal à être détrôner.

my little beauty gommage sorbet

Les produits My Little Beauty : Duo de soins corporels qui était parfait pour cet été ! Le gommage marin et le sorbet d’été mon accompagnés cet été en vacances près de la mer et j’ai continué à les utiliser en septembre. À ce moment-là j’étais enceinte et j’ai donc pris encore plus de plaisir à bichonner mon corps. Le gommage marin était très sympa à utiliser, efficace car la peau était toute douce ensuite grâce aux cristaux de sels de Guérande. Seul hic il en fallait une bonne quantité pour avoir un gommage digne de ce nom car il avait tendance à ne pas accrocher à la peau et à vite finir dans la baignoire.

Le sorbet d’été porte très bien son nom. Son odeur est divine et il hydrate très bien la peau après une petite séance de soleil. Par contre il est un peu difficile à pénétrer donc il ne fallait pas en mettre beaucoup. Autant dire que ce produit m’a duré de longues semaines !

Est-ce que je le rachèterais ? Peut-être. Mais je reconnais que les produits My Little Beauty issu de la marque My Little Paris sont chers. Certains sont efficaces et d’autres pas du tout. Dans le cas du gommage et du sorbet d’été, ce sont de bons produits mais je pense qu’en magasin on peut trouver l’équivalent à moindre coût.

 

Et vous avez-vous testé ces produits ? J’ai hâte de partager mon avis avec vous !

Laisser un commentaire

