Mon retour sur le blog avec les blushs The Balm Cosmetics :

Bonjour !

Oh là là … je ne sais comment tourner mes mots. Je me sens maladroite … Les portes de mon blog s’ouvrent à nouveau après presque 2 mois d’absence.

Ne m’en voulez pas ! J’ai seulement mis au monde un petit bout de femme prénommée Eloïse qui justement aura 2 mois dans quelques jours.

Et c’est avec plaisir que je retrouve le chemin de mon clavier et des photos.

La vie change donc bien une fois que l’on est maman et je ne pense pas publier autant qu’avant. Cependant c’est avec un grand plaisir que je le ferais dès que l’occasion se présente. Le rythme de publication ne sera certainement pas le même qu’avant🙂

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter deux blushs qui sont entrés dans ma salle de bain et qui me comblent de bonheur. Oui parce que l’on peut être maman mais être aussi une beauty addict.

J’ai acheté ces blushs via le site de showroomprivé, pratique pour tester sans se ruiner ! J’ai déjà entendu parler de la marque The Balm et j’ai une ou deux références dans ma trousse de maquillage. Cependant deux incontournables de la marque m’attiraient : leurs blushs et leur palette Nude.

hot mama cabana boy the balm

Du coup j’ai craqué pour les blushs Hot Mama et Cabana Boy.

The Balm c’est avant tout un univers rétro avec ses packagings à l’ancienne et des illustrations totalement vintage. Chaque produit à son univers. De jolies jeunes femmes un poil sexy inspirées des années 70 trônent sur les palettes, les blushs, les fards à paupières …

Les deux blushs sont enfermés dans un écrin en carton solide. Vu comme ça on se demande si ce n’est pas de la camelote mais non c’est plutôt résistant et bien fait. Petit plus, chaque écrin comporte un miroir, hyper pratique pour les retouches express ! L’écrin possède un léger système d’aimant ce qui évite qu’il s’ouvre dans le sac à main. Il est d’ailleurs très fin et prend peu de place.

the balm hot mama

Cabana boy the balm

D’ailleurs ces blushs peuvent servir aussi de fards à paupières. Pour ma part je préfère me limiter à leur utilisation sur mes joues.

Parlons de Cabana Boy.

the balm cabana boy

Ce blush à la teinte de vieux rose framboise en fait un parfait allié pour rehausser le teint. Sa couleur est subtile et se marie parfaitement avec un teint laiteux. Cependant il va tout de même à de nombreuses carnations car il peut se moduler à souhait. Sa texture n’est pas poudreuse et est même un chouia crémeuse. Un vrai mix entre deux textures qui est très agréable à travailler. On n’en met pas partout et elle se pose délicatement sur les pommettes. Cependant gare à ne pas plonger le pinceau dans le blush car niveau pigmentation il envoi du lourd le petit ! Pas besoin d’en mettre beaucoup notamment si vous avez le teint clair. Je me suis faite avoir à la première utilisation et autant vous dire qu’une poupée de cire était moins plâtrée que moi >< !

Donc on prélève délicatement une touche de ce blush avec son pinceau et on le pose tendrement sur ses pommettes. Il tient très bien toute la journée sans virer et sans faire d’effet gras sur la peau !

La teinte peut également se moduler en passant plusieurs fois avec son pinceau si on souhaite un effet un peu plus intense.

swatch blush the balm 3

swatch blush the balm 2

Hot Mama est quant à lui différent de son pote Cabana Boy sur quelques points. Sa teinte bien évidemment, qui en fait un blush mais aussi un enlumineur de teint. C’est d’ailleurs son gros point fort ! C’est vraiment un produit tout en un qui peut vous aider à avoir le plus joli des make-up !

the balm hot mama 2

Sa teinte rose pêche convient à tout le monde, il est donc modulable à souhait. On peut l’utiliser sur l’arête du nez par exemple pour illuminer le visage, sur les pommettes en tant que blush et rehausseur de teint, sur les yeux en tant que fard à paupière et touche de lumière. La marque indique également qu’il peut s’utiliser sur les lèvres.

J’adore jouer avec ! Je prélève une toute petite quantité avec mon pinceau et je le pose là où je souhaite apporter de la lumière sur mon visage. Bien souvent sur le haut et le creux de mes joues, sur l’arête du nez également. Il peut se mixer avec un autre blush aussi. Et il est parfait quand on a le teint un peu bronzé !

Sa texture est similaire à Cabana Boy et se travaille donc facilement. Il tient aussi toute une journée.

blush hot mama the balm swatchRendu de Hot Mama

blush cabana boy the balm swatchRendu de Cabana Boy

Ces deux fards à joues, pardon « blushs » sont des must-have ! Je n’ai absolument pas été déçue de ces produits et je les utilise très souvent. Ils me permettent de travailler mon teint très facilement et rapidement. En tant que jeune maman autant dire que c’est le coup de pouce que j’apprécie !

Le packaging est très joli, les écrins fins et solides, la qualité est au rendez-vous et ils sont très agréables à utiliser et à porter. Que demandez de plus ?

Vous pouvez trouver les produits The Balm chez Monoprix, sur leur site et de nombreux autres sites internet (The beautyst, le coin makeup, fée l’unique …) Comptez 18€ environ le blush.

3 réflexions sur “Mon retour sur le blog avec les blushs The Balm Cosmetics :

  1. C’est un peu compliquer de prendre un rythme après une naissance. Il faut se familiariser avec ce nouvel être qui est complètement dépendant. Bienvenue à la petit Héloïse, je lui souhaite une vie remplie de bonheur.
    JE ne connais pas encore les fards The Balm, j’ai reçu des mini format dans des birchbox et je ne les ai pas encore essayé et ton article me donne très envie.
    Prend soin de toi.
    BIses

Laisser un commentaire

