Birchbox : Beauty and the best – octobre 2015

 

J’ai craqué ! J’ai fait des infidélités à My Little box (et ce n’est pas fini vous allez voir !)

Cela fait un petit moment que j’ai envie de tester d’autres box. Après plus de 3 ans d’abonnement à My Little box, qui dans l’ensemble me satisfait, j’ai eu envie de voir ce que les autres ont dans le ventre.

Il y en a beaucoup sur le marché, mais j’en ai retenu une qui a beaucoup d’éloges : Birchbox.

Le concept « de box » est similaire mais diffère légèrement de chez My Little Box.

Birchbox c’est 5 miniatures beauté par mois pour 13€, celles-ci correspondent à notre profil beauté. En effet à l’abonnement on remplit un questionnaire détaillé sur nos habitudes beauté et sur nos besoins. Ce qui permet de recevoir des produits qui correspondent à nos attentes. C’est plutôt pas mal !

C’est également jusqu’à -15% sur leur eshop. On collecte des points et on peut par la suite s’acheter les produits en full size à tarif préférentiel.

La livraison de la box est offerte.

J’ai profité d’une offre du site Vente Privée pour tester cette Birchbox !

J’ai donc reçu celle du mois d’octobre, intitulée Beauty and the best.

Le meilleur de la beauté réuni dans une box. À vrai dire si j’ai craqué c’est parce que j’y ai vu des produits qui m’intéressaient, notamment la brosse du type Tangle Tezzer et le mascara de chez So Susan.

birchbox beauty & the best octobre 2015

À sa réception je suis surprise par le colis, c’est une boite toute petite (comparée à MLB). Bien emballée, avec une étiquette d’adresse personnalisée (Lady Caroline !).

La boîte du mois est jolie, un motif graphique dans des teintes pastel et pétillantes, j’aime beaucoup.

Qu’est-ce qu’on y trouve à l’intérieur ?

4 produits de beauté et non 5. Peut-être est-ce dû à l’abonnement en lien avec Vente Privée.

birchbox beauty & the best octobre 2015 3

  • Une brosse « best hair day », similaire à la Tangle Teezer. Je le disais plus haut c’est essentiellement ce produit qui me faisait envie. Je suis donc ravie de pouvoir la tester. De format plus petit que l’originale mais pratique pour l’emmener partout, elle se compose de petits et de grands picots qui permettent avant tout de démêler les cheveux (logique pour une brosse). Cependant elle promet également de faire briller les cheveux, de les brosser avec douceur et de masser le cuir chevelu. On va tester ça avec plaisir !

birchbox beauty & the best octobre 2015 5

  • Le FeatherLash Mascara par So Susan : apparemment un mascara qui en a dans le tube ! Sa texture ultra-légère apporte volume, brillance et longueur aux cils. Tout ce que je recherche. Il est waterproof, s’adapte aux porteurs de lentilles (merci !) et sa pigmentation ultra-noire fait des cils de vamp. Je n’ai jamais assez de mascara donc c’est parfait !
  • Le shampoing Huygens : marque que je ne connais pas mais qui sur le papier me plaît. Composé à 99% d’ingrédients naturels, sans sulfates et sans silicones, il purifie le cuir chevelu tout en douceur. Il apporte également du volume aux cheveux fins grâce à ses actifs dynamisants. Typiquement le genre de shampoing qui m’intéresse, je suis donc ravie de pouvoir le tester !

birchbox beauty & the best octobre 2015 4

  • Une crème pour les mains Compagnie de Provence : un produit que je connais et que j’ai déjà utilisé. Celle-ci est à la rose. Enrichie en beurre de karité, en huile d’amande douce et en vitamine A, cette crème pénètre rapidement et offre aux mains une infinie douceur. C’est peut-être le produit bémol de la box car je ne le connais déjà.
  • Un masque Gomme de Nuit de Sampar : J’ai déjà eu l’occasion de tester certains produits de la marque mais pas celui-ci, bon point ! Ce masque est pensé pour les peaux mixtes, ça tombe donc très bien. À appliquer la nuit pour réconforter et apaiser l’épiderme. En quelques sortes il gomme les mauvais éléments de notre peau : rougeurs, pores visibles, points noirs. C’est un concept de masque de nuit qui me plait beaucoup. Il a d’ailleurs une bonne publicité.

birchbox beauty & the best octobre 2015 2

Voilà pour le contenu de cette Birchbox ! J’aime beaucoup l’idée d’avoir une box qui correspond à notre profil beauté. Tous les produits reçus vont me servir et je n’en laisserais pas un de côté sous prétexte qu’il ne correspond pas à mes besoins. Ce sont des miniatures beauté pour la plupart donc parfois on peut regretter les full-size, cependant le prix en serait différent.

Le contenu effectif de cette box est d’environ 45€ un prix payé de 13€ c’est donc plutôt rentable. Je devrais recevoir celle de novembre, j’ai hâte de voir ce qu’elle contient !

Êtes-vous convaincu par Birchbox ?

4 réflexions sur “Birchbox : Beauty and the best – octobre 2015

  1. Ravie qu’elle t’ait plu. De mon côté, je n’étais pas du tout satisfaite car les produits sont parfois dans un format Rikiki. Ah et pour eux, si goodies il y a, il compte comme un produit😉

  2. Pas vraiment convaincu de Birchbox (surement trop de cosmétique) je suis donc partie chez MLB. Je suis une fille à accessoires, je pense que je vais mieux m’y retrouver.
    Les Birchbox sont sympa. Très déçue par le mascara So Susan, même après démaquillant, j’en retrouve sur le douche à chaque fois….

Laisser un commentaire

