Chardonnay : la petite douceur d’Il était un vernis

On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon autre coup de cœur de la collection Grands Crus d’Il était un vernis.

D’ailleurs je tenais à vous remercier  pour l’accueil que vous avez réservé à mon dernier article, il semblerait que Cabernet soit le chouchou de nombreuses d’entre vous !

Dans cette collection j’ai aussi aimé l’envie de douceur de la marque. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers Chardonnay.

Il etait un vernis chardonnay

Ce petit dernier est un vernis qui peut surprendre par sa teinte. Oui au premier abord on voit un vernis « gris ». Ne vous méprenez pas car il est beaucoup plus subtil que ça ! Il porte d’abord bien son nom car il s’inspire des différents vins blancs et champagnes de Bourgogne. Et autant dire que de ces cépages en ressort toute une palette de couleur.

Il etait un vernis chardonnay 3

il etait un vernis chardonnay 2

Dans Chardonnay on retrouve une teinte de base gris perle aux influences roses. Et surtout des flakies or agrémentés de particules holographiques. Ces deux surprises permettent à Chardonnay d’être un vernis pétillant et chic. Il se porte facilement et en ces jours d’automne je le trouve parfait.

IEUV Chardonnay 6

IEUV Chardonnay 7Faible luminosité

Je n’avais pas vraiment de vernis de cette teinte dans ma vernithèque. Certes des gris crème j’en ai mais ici la texture est beaucoup plus subtile et dense. C’est ça qui m’a fait chavirer, on a un peu de tout mais délicatement dosé.

IEUV Chardonnay 5

IEUV Chardonnay 8 IEUV Chardonnay 4Luminosité directe

Il se pose facilement, est opaque en deux couches et sèche rapidement.

Par la suite je lui ai associé un reverse-stamping. Cette technique est très agréable pour pimper n’importe quel motif de stamping et surtout je la trouve apaisante. Un peu comme une peinture que l’on peaufine. Là c’est pareil, il faut prendre son temps et être méticuleux mais le résultat est satisfaisant !

J’ai choisi un motif de la plaque m85 de chez Konad et j’ai rempli quelques détails avec mon vernis argenté chouchou (no place like chrome). Je vais d’ailleurs devoir le racheté car il est presque vide ! Vider un vernis pourtant ce n’est pas évident :D

IEUV Chardonnay stamping inverse

J’espère que Chardonnay vous plaît autant qu’à moi !

Si vous souhaitez découvrir les autres vernis de la collection Grands Crus d’IEUV ainsi que les autres collections c’est par ici que ça se passe.

Bonne journée !

2 réflexions sur “Chardonnay : la petite douceur d’Il était un vernis

Laisser un commentaire

