La collection Grands Crus d’Il était un vernis : Cabernet Sauvignon

J’ai envie de vous parler de mon coup de cœur de ces derniers jours, d’une collection de vernis encore bien jolie.

Bé et Stéphanie, mes deux copines créatrices de la marque Il était un vernis ont à nouveau lancé une belle collection d’automne nommée Grands Crus.

Et respectivement en tant que bourguignonne et bordelaise, leur idée d’associer des teintes de vernis aux grands noms du vin français est ingénieuse ! De quoi se faire plaisir avec une large palette de couleurs. Vous pouvez retrouver l’intégralité de la collection ici

Pour ma part j’ai choisi Cabernet Sauvignon et Chardonnay. Et aujourd’hui je vous présente celui qui m’a littéralement fait chavirer à la publication des swatchs : Cabernet.

Il etait un vernis cabernet sauvignon

Il etait un vernis cabernet sauvignon 2La petite étiquette holographique qui fait mouche!

 

Comme je le disais dans mon article sur la laque Only Bluuuue de Bourjois, j’ai 3 catégories de teintes que j’aime en matière de vernis : le bleu, le mint et le prune/bordeaux.

Cabernet sauvignon c’est typiquement LE vernis que j’aime pour cet automne. Doté de particules holographiques veloutées, sa teinte prune-lie de vin (comme le disent les créatrices) devient profonde. Je passe mon temps à le regarder et à observer son intensité.

Il etait un vernis cabernet sauvignon 3Mon dieu qu’il en a dans le ventre celui-là!

 

Le petit plus de ce vernis c’est que ses particules holographiques sont puissantes et on retrouve même des teintes de bleu et de rose. Si minuscules mais si intenses !

il etait un vernis cabernet sauvignon 4

Il etait un vernis cabernet sauvignon 5Faible luminosité

La texture ne ressemble pas totalement à ces copains de la collection précédente. Fluide et un poil plus liquide, le vernis s’applique très facilement. De même le séchage est rapide. Je combine toujours une pose de vernis avec une base et un top coat et ici c’est une routine 100% Il était un vernis car j’ai utilisé la base lingerie et le top coat Moving Fast de la marque. Deux autres références de qualité !

Il etait un vernis Cabernet Sauvignon 8 Il etait un vernis cabernet sauvignon 7

il etait un vernis cabernet sauvignon 6Luminosité directe

 

Si par hasard vous vous posiez la question d’une similitude avec Black Orchid d’ ILNP, voici quelques swatchs qui vous permettront de voir que les deux vernis sont bien différents. L’un tire plus sur le bordeaux, l’autre plus sur le pourpre. Certes la différence n’est pas flagrante pour une novice mais en tant que NPA mon œil avisé l’a remarqué !

comparaison Cabernet sauvignon black Orchid

comparaison cabernet black orchid 3 Lorsque la luminosité est directe on s’aperçoit de suite que la teinte de base n’est pas la même. De plus l’holographie est différente, chez ILNP on retrouve cette fameuse holographie linéaire toute douce. Chez IEUV ce n’est pas seulement de l’holographie que l’on a mais une multitude de particules qui virevoltent en plein soleil.

comparaison cabernet black orchid

comparaison cabernet black orchid 2

Ce sont actuellement mes deux chouchous !

9 réflexions sur “La collection Grands Crus d’Il était un vernis : Cabernet Sauvignon

  1. Pingback: Moscow par Picture Polish : comment résister ? | poupouillou

Laisser un commentaire

