La Laque de Bourjois avec Only Bluuuue : watermarble et stamping !

Hello !

En matière de bleu autant vous dire qu’il y en a de tous les niveaux dans ma vernithèque. Avec le mint et les bordeaux/prune ce sont les teintes de vernis que j’apprécie le plus.

Du coup quand Bourjois a sorti sa gamme «  la Laque », le bleu m’a carrément tapé dans l’œil. Et par chance on me l’a offert🙂

Only Bluuuue Bourjois

La Laque c’est typiquement le genre de vernis que j’aime. Une teinte puissance, opaque en 2 couches et qui s’applique très facilement ! Difficile de se louper d’ailleurs car le pinceau et la texture de ce vernis aident beaucoup.

J’ai notamment compris pourquoi cette gamme me plaît autant. Bourjois à enrichie sa formule en pigments purs et saturés. Ce qui permet à la couleur d’être intense et ce dès la 1ère couche. Et par-dessus tout le fini est plutôt brillant ! Aujourd’hui vous n’avez plus aucun prétexte pour ne pas vous faire les ongles correctement.

Only Bluuuue Bourjois 2

Je l’ai donc posé aisément et par la suite je me suis amusée à l’utiliser pour des nail-art.

Tout d’abord un watermarble. Maintenant que la technique me paraît moins « fastidieuse », je m’en donne à cœur joie.

watermarble only bluuue bourjois

Pour ce watermarble j’ai d’abord posé Only Bluuuue sur l’ensemble de mes ongles. J’ai attendu le séchage complet de mon vernis. Puis pour réaliser mon watermarble j’ai utilisé un vernis blanc, un mint (de chez Gouiran) et Only Bluuuue. Pour terminer j’ai passé une couche de Djinn d’Enchanted Polish.

watermarble only bluuue bourjois 2

J’aime beaucoup le résultat car les teintes se fondent entre elles. Mon Watermarble n’est pas encore très régulier mais aujourd’hui je prends du plaisir à utiliser cette technique.

Puis je me suis demandé si Only Bluuuue allait tenir en stamping. Par-dessus une base blanche, je l’ai utilisé pour réaliser les motifs. Je suis toujours à la recherche DU vernis bleu franc qui me permettra de réaliser un stamping digne de ce nom.

Nail art only bluuue bourjois

Nail art Only Bluuuue Bourjois 2

Only Bluuuue ne fonctionne pas trop mal cela dit ! La teinte est légère plus claire qu’en pose classique mais il se tient bien. L’association blanc/bleu donne un petit air de vieille porcelaine.

nail art only bluuue bourjois 3

Vraiment cette gamme La Laque de Bourjois est un petit coup de cœur ! Et je pense d’ailleurs à me pencher sur les autres teintes🙂

6 réflexions sur “La Laque de Bourjois avec Only Bluuuue : watermarble et stamping !

Laisser un commentaire

