Il était un vernis : deux pépites de la collection Sweet Bliss.

Papoter vernis ça m’avait manqué. Surtout que j’ai profité des vacances pour me faire un petit plaisir et commander 2 flacons de la collection estivale Sweet Bliss de la marque Il Etait Un Vernis. Cette marque c’est celle des copines, Bé et Stéphanie. Je vous en ai déjà parlé et je vais bien continuer !

J’aime leur produits, leurs finitions, leurs attentions. Du coup quoi de mieux que de les soutenir et commander de temps en temps.

Et pour se faire ce sont Matcha Doing Today ? Et Pleased To Sweet You qui ont rejoints ma collection.

Ces deux flacons je les ai voulu coûte que coûte. Et j’ai sagement attendu qu’ils fassent leur retour sur la boutique, n’ayant pas eu le temps de les prendre au premier réassort.

Il etait un vernis

Matcha Doing Today ? est LE vernis que j’attendais le plus. Aux premiers swatchs sortis j’ai fondu pour sa teinte. Une couleur totalement inattendue mais qui m’a fait chavirée au premier clin d’œil. Enfin un flacon qui ne ressemble à aucun autre que j’ai dans ma vernithèque. Aucune teinte ne se rapproche de Matcha.

IEUV Matcha doing today 3

IEUV Matcha doing today 4

 

Ce vert, que les créatrices d’IEUV qualifient de vert « jeunes pousses », est rempli de fines particules holographiques roses et dorées. C’est cela qui a fait bing dans mes yeux ! Des vrais reflets holographiques et une profondeur que j’adore. La teinte renvoi le meilleur d’elle-même.

IEUV Matcha Doing today

IEUV Matcha doing today 5

En deux couches le vernis est totalement opaque. La texture est un peu plus épaisse qu’un vernis crème, ce qui peut au premier abord décontenancer. Cependant quand je vois le résultat je comprends tout à fait. Néanmoins il sèche très rapidement.

 

Pleased To Sweet You est quand un lui un petit bijou de douceur. Après l’exubérance de Matcha j’avais envie d’un vernis qui glisse plus facilement sur mes doigts. Là également on retrouve la texture que j’aime le plus, le fini holographique qui me transporte. Et là je peux dire que je suis servie ! Ce joli vernis parme saturé révèle au cœur de sa formule des shimmers et des particules bleue et rose. Ce qui en fait un vernis riche, on en prend plein les yeux.

IEUV Pleased to sweet you 2

IEUV Pleased to sweet you

Certes c’est une teinte toute douce mais tous ces shimmers qui accrochent la lumière en fait un vernis surprenant ! Sa texture est un peu plus liquide que Matcha, il s’applique aisément et sèche rapidement.

IEUV Pleased to sweet you 6

IEUV Pleased to sweet you 3

IEUV Pleased to sweet you 4

Ce sont deux vernis que j’ai attendus et je suis contente de maintenant faire leur rencontre (oui oui je parle de vernis !). Deux pépites qui vont fièrement trôner dans ma vernithèque.

IEUV Pleased to sweet you 5 IEUV Matcha Doing today 2

 

J’ai également commandé et testé le top coat de la marque, Moving Fast. Un top coat séchant très efficace. Sans substances nocives (ce que j’apprécie grandement) ce top coat fait très bien son travail. Il sèche en un temps record le vernis et permet une tenue correcte.

 

Décidément la « petite » marque Française Il Etait Un Vernis n’a rien à envier à ces consœurs internationales !

Une réflexion sur “Il était un vernis : deux pépites de la collection Sweet Bliss.

  1. C’est vrai qu’ils sont beaux ces petits, moi, j’ai pris toute la collection et je les aime tous, c’est une réussite totale cette collection d’été. Pour la collection d’automne, j’ai pré-commandé les 3 teintes chaudes!!!

Laisser un commentaire

