Noxidoxi : Mask & Peel Perfection éclat.

 

S’il y a bien un soin que j’adore c’est le gommage ! C’est rapide, bien souvent efficace et on a la peau toute douce après son utilisation.

Que ce soit pour le corps ou le visage, j’aime utiliser ce soin 1 à 2 fois par semaine.

Dans le Little School Box (septembre 2014) j’ai reçu le masque / gommage de la marque Noxidoxi. Il attendait bien sagement son tour dans mon armoire à tester.

Je ne connaissais pas du tout cette marque et c’est souvent ce que j’apprécie dans les box. Pouvoir découvrir et tester des produits vers lesquels je ne me serais pas forcément tournée par manque de connaissance ou de retour sur la marque.

gommage masque Noxidoxi

Noxidoxi est une marque française qui s’attele à rebooster la peau en luttant contre deux aspects néfastes de nos vies : la pollution et le tabac. Pour ma part je ne fume pas mais la pollution me concerne, vivant en Ile-de-France. Noxidoxi prône l’idée de pouvoir détoxifier et régénérer la peau grâce à des soins contenants des actifs traitants et justement dosés.

Teint gris, pores dilatés, grain de peau épais, imperfections, cernes … tout ça nous est promis d’être éradiqué grâce aux soins de la marque.

Quand j’ai découvert le soin Mask & Peel, j’ai de suite été interpellé par le fait que le produit présente un double usage. C’est un gommage en premier lieu mais aussi un masque. Plusieurs actifs lui permettent d’être performant :

  • Les Billes de Silice : elles permettent de faire un gommage et d’éliminer les cellules mortes
  • L’Acide Salicylique : il élimine le sébum et les impuretés et procure une action de « réduction des pores » immédiate et visible.
  • Asparlyne: elle active la micro stimulation et la re-nutrition des cellules.

3 actifs de compète pour un soin au top !

Gommage masque Noxidoxi 2

À soi de l’utiliser comme on le souhaite après avoir humidifié le visage à l’eau tiède.

Soit en gommage, en faisant des mouvements circulaires du bout des doigts sur tout le visage et en insistant sur le nez et le menton. C’est l’acide salicylique qui fonctionne principalement pour gommer les impuretés et affiner le grain de peau.

Ou en masque exfoliant : on commence comme un gommage et on laisse poser le soin environ 8 min. Ici c’est l’asparlyne qui énergise la peau et permet de la détoxifier.

Les billes exfoliantes sont très fines mais plutôt efficaces ! La peau ressort totalement douce, lisse et repulpée.

Gommage masque Noxidoxi 3

En masque, il y a un léger effet chauffant sur la peau. Mais elle en ressort également lumineuse, un peu comme un renouvellement.

C’est une vraie découverte et j’apprécie particulièrement ce soin. Pour le moment j’ai seulement le format voyage mais l’idée de racheter ce soin me trotte dans la tête. Comptez 24,90€ le tube de 50ml (sur leur site et chez Monoprix).

Connaissez-vous ce soin ?

4 réflexions sur “Noxidoxi : Mask & Peel Perfection éclat.

Laisser un commentaire

