Gouiran : Un air de Printemps avec Arum et Camomille.

Bonjour !

Je continue de vous présenter les pépites de la marque Gouiran avec aujourd’hui deux vernis : Arum et Camomille. Je vous parlerais un peu plus bas de l’eau émolliente de la marque.

En choisissant les 4 teintes de vernis que la marque allait m’envoyer, j’ai eu un petit coup de cœur pour la teinte Arum. C’est une teinte pas si franche que ça et qui révèle des surprises. Certes il s’agit d’un vernis crème mais Arum est un mélange de blanc, de vert d’eau, de jaune pastel … Il n’est pas facile à définir et sera différent en fonction de la luminosité. Je le qualifierais de vert-jaune laiteux avec parfois des airs de chartreuse. Son nom est rudement bien choisi car sa teinte est très proche des fleurs d’Arum, cette plante à la fleur en spathe c’est-à-dire une grande pétale enveloppante. J’aime beaucoup cette variété d’ailleurs.

Gouiran Arum 3

Gouiran Arum 2

Hyper facile à appliquer, en deux couches son opacité est présente et encore une fois il sèche très rapidement.

Gouiran Arum

Pour l’occasion j’ai cherché un vernis qui me permettrait de stamper un motif sur Arum, tout en restant dans les mêmes teintes. J’ai choisi Saint-Georges d’A-England. Ce vernis si joli, profondément holographique est juste parfait pour le stamping ! Chose que j’ai découverte grâce à Pmabelle et ses tests.

Gouiran Arum nail art St georges

Gouiran Arum nail-art st georges 2

J’ai utilisé une plaque Bundle Monster avec un motif calligraphié. Et là c’est un duo que j’ai adoré ! Saint Georges s’accorde parfaitement avec Arum sans trop lui enlevé de son charme !

Gouiran Arum nail-art st georges 3

Gouiran Arum nail-art St georges 4

Comme à mon habitude je me suis servie des fleurs du jardin pour agrémenter mes photos🙂

J’ai par la suite posé Camomille. Ce jaune que je désignerais de jaune cobalt car il est très franc est sublime … mais dans le flacon. Je ne pense pas avoir la couleur de peau requise pour ce type de teinte. J’ai l’impression que la teinte ne me correspond pas, qu’elle ne me va pas. Je ressayerais de le poser une fois avoir bronzé pendant mes congés. Car vraiment j’ai rarement un vernis crème jaune aussi puissant ! Il est beau, vivifiant et lumineux. Et je suis sûr qu’en nail-art il sera parfait !

Camomille gouiran

Vous retrouverez l’ensemble des teintes de la gamme « Je suis vernis » par ici.

Dans cet article je voulais également vous montrer mon petit allié depuis des mois … l’eau émolliente Gouiran. Je vous en avais déjà rapidement parlé, là j’ai envie de vous montrer son efficacité en photo.

eau emolliente GouiranOngles au naturel

Eau emolliente Gouiran 3

Son flacon est le même que les vernis de la marque ainsi que son pinceau. J’applique une goutte d’eau émolliente sur tout le pourtour de mon ongle en incluant bien la cuticule. Je masse pour faire pénétrer l’eau tout en insistant bien vers le cœur de l’ongle et je laisse agir une bonne minute environ.

Eau emolliente Gouiran 4

Eau emolliente Gouiran 2Après application de l’eau émolliente et de ma base

C’est un moment de détente et de plaisir. Les cuticules sont hydratées en un temps record !

Puis je me munie ensuite d’un bâtonnet de buis et je repousse doucement mes cuticules. Grâce à l’eau émolliente les cuticules sont hydratées et souples. Ainsi je peux passer à ma manucure de suite et avoir des cuticules propres.

C’est vraiment LE soin dont je peux plus me passer !

 

Encore une fois Gouiran se démarque en proposant des soins et des vernis à ongles 5 Free pas chers mais de qualités !

Alors si vous souhaitez vous faire plaisir et avoir de la qualité à moindre frais je ne peux que vous encourager !

D’ailleurs je vous rappelle que la marque s’associe à moi pour vous proposer un code remise : Pour 29,90€ d’achat sur tout le site un vernis de la gamme « Je suis Vernis » vous est offert (nuance au choix)! Entrez le code POUPOUILLOU15 lors de votre commande.

Une réflexion sur “Gouiran : Un air de Printemps avec Arum et Camomille.

Laisser un commentaire

