Nouveautés Lush au rayon capillaire

Bonjour la compagnie !

Comment ça va ?

Je suis bien contente de publier un article sur les nouveautés de chez Lush. J’attendais d’avoir suffisamment testé chaque produit pour vous donner mon avis.

Et on va parler plus particulièrement de deux shampoings solides : Jason and the argan oil et Montalbano.

 

Montalbano et Jason and the argan oil Lush

Je suis une inconditionnelle des shampoings solides de la marque. C’est ce que je consomme le plus chez eux. Certes ils ne sont pas tout à fait 100% naturels, mais ils se rapprochent grandement de mon idéal niveau composition.

J’avais très envie de refaire mon stock et surtout de découvrir quelques nouvelles pépites. Je me suis rendue chez Lush (centre commercial val d’Europe) et j’ai encore une fois été très bien accueillie. J’aime beaucoup l’approche des conseillers/vendeurs de la boutique. Aucun achat n’est obligatoire mais ils ne sont jamais avares de conseils. Après avoir indiqué à la vendeuse que je voulais tester leurs nouvelles créations capillaires, elle m’a conseillé 2 shampoings solides.

Commençons par Montalbano.

Montalbano Lush

Un joli galet tout jaune qui sent divinement bon et qui me fait de suite penser aux senteurs du Sud. Logique ! Montalbano contient du romarin, des olives et du citron ! Le combo gagnant pour nous offrir un cuir chevelu assaini et des cheveux brillants.

Plus précisément il s’agit d’olive verte, d’huile essentielle de citron de Sicile, du jus et de l’écorce de citron frais, de l’absolu de romarin et même d’huile essentielle de myrte.

Tous ces jolis ingrédients se réunissent pour nous offrir un vrai concentré d’efficacité.

C’est vrai ! Il mousse parfaitement et se réparti donc idéalement dans les cheveux (Sodium Lauryl Sulfate oblige ^^). Son odeur enveloppe la pièce et les cheveux, on masse délicatement le cuir chevelu tout en soulevant les racines, on rince et le tour est joué !

J’aime beaucoup le rendu de ce shampoing. Les cheveux se démêlent facilement, ce qui peut être rare avec un soin au citron. Chez moi ils restent propres 2 jours, au 3ème jour un coup de shampoing sec est nécessaire (croyez-moi c’est déjà un exploit de les faire tenir autant ^^)

Ils sont assez brillants. Seul hic l’odeur si délicieuse du shampoing ne reste pas sur les cheveux une fois secs. Dommage.

Puis j’ai testé Jason and the argan oil, que l’on appellera JATAO.

Jason and the argan oil Lush

Au premier abord je ne pensais pas acheter celui-ci. Bah oui de l’huile d’argan avec ma nature de cheveux grasse, ce n’est pas la super équation. Mais la vendeuse m’a fait un joli topo dessus et je me suis laissé tenter. Principalement conseillé aux cheveux clairs, je me suis demandé si j’allais apprécier ce shampoing.

Là encore il y a l’odeur qui m’a transportée ! Il sent divinement bon la rose, l’huile essentielle de rose. Et il embaume désormais ma salle de bain tous les jours. C’est un vrai plaisir !

Il contient de l’huile d’argan bien sûr, des huiles essentielles de rose, de citron et de géranium. Là encore j’ai la balance idéale pour chouchouter mes cheveux sans les alourdir. L’huile d’argan les enveloppent et les fait briller, le citron et le géranium assaini le cuir chevelu.

Les cheveux sont tous doux après utilisation de JATAO. En plus l’odeur de rose reste délicatement sur les cheveux. Pour ma part je remarque tout de même qu’au bout du 2ème jour de shampoing mes racines sont un peu grasses. Certes le shampoing sec me sauve mais je pense que l’huile d’argan y est pour quelque chose.

 

Ces deux nouveaux shampoings solides de chez Lush me conviennent bien ! Je les alterne pour avoir une efficacité optimum. Et finalement, moi qui ne pensais pas être convaincu par un shampoing à l’huile d’argan je trouve que JATAO fait très bien son travail. Il se combine bien avec Montalbano.

copperhead Lush

Copperhead Lush 2

J’ai également utilisé Copperhead, le shampoing à la caféine. Il fait bien son travail c’est vrai, mais l’odeur est un peu spéciale. Il met également du temps à mousser et des petits morceaux se détachent facilement du galet. Ce n’est pas un produit coup de cœur et je ne pense pas le racheter.

2 réflexions sur “Nouveautés Lush au rayon capillaire

Laisser un commentaire

