L’exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma.

La semaine dernière, avec ce temps maussade nous avions rendez-vous avec un des héros de notre adolescence (enfance pour certains^^)

Depuis le 4 avril et jusqu’au 6 septembre 2015, se tient à la cité du Cinéma à Saint-Denis, une exposition entièrement consacrée à la saga des aventures d’Harry Potter. Après avoir fait le tour du monde, l’exposition s’installe aux portes de Paris.

À défaut d’avoir eu des places aux studios Warner Bros de Londres, c’est avec grand plaisir qu’avec mon amoureux nous nous sommes rendus là-bas.

Les billets peuvent être achetés sur place ou réserver à l’avance, ce que nous avons fait.

À chaque place réservée,  un créneau horaire est attribué (toutes les 30 min) Ceci permet de ne pas être trop à la fois et de profiter pleinement de l’exposition.

J’ai pris quelques photos histoire de vous emmener un peu avec moi et vous faire visiter l’exposition le temps de quelques minutes. Cependant les photos ne sont pas très lumineuses. Exposition oblige, le flash y est interdit (et je n’ai pas un appareil de pro non plus ^^)

expo harry potter 19

Nous commençons notre escapade avec le fauteuil et Choixpeau Magique ! Les volontaires pourront alors savoir dans quelle maison de Poudlard ils seront … Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentar. Autant vous dire que certains petits volontaires se sont régalés à ce moment !

Immersion totale au cœur de l’exposition avec le Poudlard express et nous rentrons ainsi dans le château de Poudlard !

Les cadres animés, les dortoirs d’Harry, Hermione et Ron … Leurs costumes et les pièces les plus emblématiques des films sont présents.

expo harry potter 2

expo harry potter 3

expo harry potter 4

Il y a aussi des reconstitutions des salles de classe avec leurs accessoires. On plonge de suite dans nos souvenirs et nos émotions !

Au fil de l’expo on va de découverte en découverte. Un des tableaux que j’ai le plus apprécié est celui de la serre du professeur Chourave et les Mandragores. Cette petite plante rigolote nous offre son cri dès qu’on la soulève ! Certes ce n’est pas discret mais le but est de se sentir comme les élèves de Poudlard dans la chambre des secrets !

expo harry potter 6 expo harry potter 7 expo harry potter 8 expo harry potter 5

J’ai passé ensuite un long moment devant l’univers du professeur Rogue. Ce personnage m’a toujours intrigué et Alan Rickman est un acteur formidable !

Costume, baguette, livres … tout y est pour observer de plus près son attirail.

Expo harry potter 24jpg

expo harry potter 9

Un des grands divertissements de l’exposition est le Quidditch. On peut y jouer et s’exercer ! On y voit également les costumes de rigueur pour chaque équipe.

expo harry potter 10

expo harry potter 11

La cabane d’Hagrid et son fauteuil démesuré, Buck, la forêt magique …

expo harry potter 14

expo harry potter 15

expo harry potter 13

expo harry potter 12

Puis vient le moment de rencontrer les ténèbres avec les forces du mal, celui dont il ne faut pas dire le nom, les détraqueurs …

expo harry potter 18

expo harry potter 17

expo harry potter 16

L’exposition se termine en rentrant dans la grande salle de Poudlard. Une vraie reconstitution avec les vitraux et les bougies au plafond. On fait alors la rencontre de Dobby, l’adorable elfe de maison et les tenues de bal de chaque personnage.

expo harry potter 20

expo harry potter 23

expo harry potter 22

Puis nous avons le droit de voir l’étendue des friandises que consomme bien souvent Harry et Ron ! Petite déception, j’aurais adoré en trouver au petit magasin de fin d’expo mais non il y avait qu’un petit paquet de Jelly Bean …

expo harry potter 21

Nous avons passé un très beau moment ! 40 minutes sont nécessaires pour bien tout regarder et profiter de chaque univers. On se replonge littéralement dans nos souvenirs et en rentrant nous avons qu’une envie c’est de se refaire tous les opus de la saga.

Comptez 20€ l’entrée pour un adulte et 17€ pour un enfant. Je reconnais que le prix est assez élevé et ne vaut pas l’étendue des studios Londoniens. Cependant on passe un moment agréable.

Une réflexion sur “L’exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s