Un essai de reverse stamping avec Presto Magic !

 

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une technique que je commence à sacrément apprécier. J’aime beaucoup le stamping et j’avoue y passer pas mal de temps. Mais parfois j’aime bien découvrir d’autres horizons et pousser un peu plus ma zone de confort.

Et récemment Didoline (un si joli blog !) m’a redonné envie de tester la technique du stamping inversé, autrement appelé « reverse stamping ».

Habituellement quand on pose un motif au stamping on utilise ses plaques, sa raclette, son vernis et son tampon et hop le motif se retrouve sur nos ongles assez facilement.

Dans le cas du reverse stamping, il s’agit de coloriser le motif pour avoir encore plus de détails. Sauf que bien souvent on utilise un seul vernis pour stamper et basta. Là non ! Une couleur dans un rond, une autre pour donner vie à une arabesque, un papillon … C’est là que la magie opère et nous permet de décupler les associations à l’infini ! C’est surtout ça qui m’a plu.

L’idée de départ est de prendre une surface lisse et plastifiée, de poser une bonne couche de top-coat dessus. Une fois sec, on pose le motif au stamping par-dessus puis on colorise délicatement au vernis les zones qui nous intéresse. On laisse sécher le tout et on prélève le motif avec une pince à épiler, que l’on vient poser sur l’ongle. Une couche de top coat par-dessus permet de lisser le motif et le faire tenir. Cette méthode peut paraître longue.

Didoline propose donc de fonctionner différemment.

Reverse stamping Presto Magic 4

On laisse notre motif stampé sur le tampon de stamping qu’on laisse sécher. On colorise les zones qui nous intéressent. On laisse sécher encore quelques instants. Pour transférer le motif, l’idée est de s’aider d’un top coat. Par-dessus son vernis, on pose une couche de top coat qu’on laisse sécher (décidément on sèche beaucoup !) mais pas entièrement. Au bout d’une minute on transfère directement sur l’ongle le motif colorisé sur notre tampon. Et bien sûr on termine par une couche de … top-coat !

Reverse stamping Presto Magic

Reverse stamping Presto Magic 2

Pour un peu plus de précision je vous invite à lire l’article et regarder la petite vidéo réalisée par Didoline.

Pour l’occasion j’ai ressorti Presto Magic, d’Enchanted Polish. Son holographie s’en est donnée à cœur joie avec les rayons du soleil et j’en ai profité pour faire quelques clichés!

Presto Magic Enchanted Polish 2

Presto Magic enchanted Polish

Presto Magic enchanted Polish 3

J’ai réalisé un motif avec No place Like chrome d’Essie et rempli les cases hexagonales avec Sniffany D’ILNP, Bikini So Teeny d’Essie, et le blanc de Rare Nails.

Reverse stamping Presto Magic 3

En tout cas même si je manque encore sérieusement d’entraînement, je peux dire que cette technique est relaxante. On choisit ses couleurs, on dessine, on peint. Un vrai moment de détente !

Et pour le coup c’est un nouvel eldorado qui s’offre à moi car imaginez le nombre de possibilités réalisables !

2 réflexions sur “Un essai de reverse stamping avec Presto Magic !

Laisser un commentaire

