Essence – Rouge à lèvres Longlastings.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer un petit coup de cœur de mes dernières semaines. Pas tout à fait nouveau en terme d’achat mais plutôt en terme d’utilisation.

Sur la blogosphère je suis pas mal de nanas avec des blogs tout aussi différents. Nail-art bien sûr mais aussi cosmétiques, lifestyle, déco…

Le souci quand on suit plein de blog c’est que notre wish-list s’agrandie au fil de nos lectures et dur dur par la suite de résister!

Depuis quelques temps, les rouges à lèvres sont revenus en toute puissance chez les blogueuses. Bien souvent la marque MAC est présentée, s’en suit d’autres labels comme Bourjois, Rimmel, Dior …

Les rouges à lèvres j’aime ça mais à petite dose. Je ne suis pas de celles qui parcourent les allées des magasins en espérant trouver le St Graal labial, c’est plutôt mon cas en ce qui concerne les vernis. Cependant, acheter un tube d’une jolie teinte de temps en temps, je ne suis pas contre. Je n’ai pas encore franchi le pas d’un achat chez MAC, c’est donc vers d’autres marques que je me dirige. Bourjois souvent et plus récemment Essence.

Rouge à lèvres essence 5

Marque que l’on retrouve dorénavant dans les hypermarchés Auchan, pour mon plus grand plaisir. J’y trouve de tout, à moindre coût et avec une qualité plutôt recevable.

Puis c’est quand j’ai vu certaines teintes des rouges à lèvres longlastings de la marque chez Andreïa que j’ai eu envie de craquer.

Rouge à lèvres essence

Pour une fois le corner Essence dans mon Auchan était rempli et j’ai pu choisir une teinte qui me correspond, la numéro 6 au nom de Barely  There!

Il s’agit là d’un rouge à lèvres à la teinte toute douce, un vieux rose soutenu que l’on peut qualifier de nude. Voire même un bois de rose. Une teinte qui s’accorde avec beaucoup de make-up et garde un semblant de naturel.

rouge à lèvres essence 2

J’aime beaucoup cette teinte car je peux l’utiliser dans de nombreuses circonstances. Pourtant je ne suis pas très maquillage nude, mais depuis quelques temps il me sauve bien la mise en cas de mine fatiguée. Il sublime les lèvres sans en faire trop. #meslevresmaisenmieux !

rouge à lèvres essence 7

En ce qui concerne le rouge à lèvres en lui-même je suis assez satisfaite. La couleur sur les lèvres est fidèle à celle du raisin, l’application est quand à elle toute douce. Pas de fini mat ici, c’est un rouge à lèvres à la texture crémeuse et plutôt hydratante. Même si j’applique toujours mon baume à lèvres, je n’ai pas les lèvres sèches en portant ce rouge, ce qui est très appréciable.

rouge à lèvres essence 9

La tenue est d’ailleurs raisonnable car même après un repas la teinte est toujours là et toujours crémeuse. Certes une retouche serait la bienvenue mais je n’ai pas dit bye bye à mon rouge à lèvres au premier repas.

Le packaging est sobre mais suffisant, on retrouve un tube noir mat avec un anneau de couleur pour différencier chaque teinte. Le logo Essence est joliment apposé ce qui lui confère un petit côté travaillé et bien fini.

rouge à lèvres essence 6

Pour tout vous dire je suis stupéfaite que ce « petit » rouge à lèvres soit agréable et regroupe autant de qualités, c’est une vraie surprise!

rouge à lèvres essence 3

Et je pense craquer pour d’autres teintes! Car à moins de 3€ pour autant de qualités,  je me vois bien craquer pour un joli framboise ou même un autre  nude🙂

Pour l’accompagner sur les photos j’ai choisi de vous présenter ma petite trousse chouchou tout droit venue de Londres, shoper pendant mon détours chez Primark. Et sachant que maintenant le magasin est en France, hop elle est facile à avoir!

N’est-elle pas adorable?

6 réflexions sur “Essence – Rouge à lèvres Longlastings.

Laisser un commentaire

