My Place : le brunch girly !

Bonjour par ici !

 

Il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de découvrir un lieu adorable ! Un endroit chaleureux, cosy et girly qui nous a permis de fêter les 30 ans d’une amie.

Cet endroit c’est le salon My Place situé près de Saint Lazare à Paris. Entre filles nous cherchions un lieu qui nous permettrait de passer un dimanche midi agréable tout en mangeant bien et en passant un moment festif.

À deux pas de la station Notre Dame de Lorette, My Place est LE salon de thé qui permet de s’évader le temps de quelques heures.

My place Paris

My Place Paris 2

La décoration bucolique composée de nombreuses pièces de porcelaine anglaise est un hymne à la détente. Dès que l’on passe la porte de ce si joli lieu, nous sommes comme dans un espace-temps.

My Pace Paris 4

Les heures arrêtent de défiler et on profite du moment présent.

Nous avons choisi la formule Brunch à 24€, qui est vraiment copieux. Vous ne repartirez pas l’estomac vide ! Le gros plus c’est qu’ici tout est fait maison 🙂

My Place Paris 3

Comme tout brunch qui se respecte, nous avons le droit à différents plats en plusieurs temps.

Une fois les présentations faites, la serveuse (dont j’ai oublié le prénom, pardon !) nous expose les différentes variétés de plats auquel nous avons droit.

1ère partie : un petit déjeuner complet ! Viennoiseries, pain, confiture, miel, beure, thé, café ou chocolat maison. Le chocolat est délicieux et les viennoiseries servies en quantité ! À cela s’ajoute un œuf cocotte divinement bon et bien cuit, relevé par un tour de ciboulette.

My Place Paris 5

2ème partie : des mets salés pour tous ! Tartes au choix ou risotto, chacun peut prendre ce qu’il souhaite. Pour ma part j’ai pris un risotto crémeux aux champignons que j’ai adoré ! Accompagné de salade et de coleslaw. Les tartes quant à elles étaient aux épinards, poireaux, crumble de tomates …

My Place Paris 6

3ème partie : le dessert ! Et là déferlante de choix, difficile de ne prendre qu’un plat. Brioche perdue, moelleux au chocolat, cheesecake, tarte au citron meringuée … J’ai choisi de prendre la brioche perdue qui était cela dit assez simple mais très bonne. Les desserts ont ravis chacune d’entre nous à part peut-être le moelleux au chocolat pas si moelleux que ça.

My Place Paris 10 My Place Paris 9

My Place Paris 8 My Place Paris 7

Ce fut un moment très agréable, une pause détente et de dégustation qualitative. J’adorais retourner dans ce salon !

La gérante des lieux et la serveuse sont adorables et à l’écoute de la clientèle. Il y a deux services de brunch les samedis et dimanches, à 12h30 et à 14h30. Pensez surtout à réserver car le lieu n’est pas très grand et de ce fait les places limitées.

 

My Place : 

18 rue Saint-Lazare  75009 Paris // 01 40 82 90 94

Publicités