Le nail-art, cette mine d’idées.

Trouver des idées, les mettre en œuvre ce n’est pas toujours aisé. Parfois j’ai des milliards d’idées mais pas forcément le temps de tout faire. Alors je fais des croquis, des captures d’écran dont je vais m’inspirer ou j’écris.

C’est le cas quand il s’agit de nail-art. Des idées je n’en manque pas, cependant je ne peux pas toujours me pencher dessus. Alors comme à mon habitude j’aime réaliser les idées qui me sont venues sans qu’elles me prennent 3h. La meilleure solution qui me vient est souvent la pratique du stamping. En un rien de temps je peux avoir un motif régulier qui orne un simple vernis. C’est vrai que je vous parle souvent de cette pratique et que vous la voyez régulièrement sur le blog. Mais aujourd’hui j’ai découvert une plaque de stamping qui me facilite encore plus la vie !

Il y a quelques mois je vous montrais mon coup de cœur pour une plaque de stamping du site Née Jolie. J’ai renouvelé l’expérience et cette fois-ci j’ai choisi une grande plaque avec plusieurs motifs (et deux autres petites aussi ^^)

plaque stamping née jolie

Un peu comme les plaques Mo You, Née Jolie a choisi de réunir des motifs pleins, 14 au total et des petits motifs à l’unité (8)  sur une même plaque.

Hyper pratique pour transporter une mine d’inspiration sans avoir à se balader avec de nombreuses plaques de stamping. C’est ce que j’ai privilégié avant tout. J’emmène parfois mon matériel à droite à gauche et encore une fois j’aime la simplicité.

Cette plaque, la BP-L 006 réunit des motifs géométriques, des motifs d’imprimés aussi. Je la trouve assez complète tout en ayant une mixité très agréable. Lignes, pois, étoiles, chevrons, pied-de-poule, moustache, flocon … C’est une mine d’or pour moi !

plaque stamping née jolie 2

De plus les motifs sont très bien sérigraphiés. Pas de différence de niveaux, une taille adéquate pour remplir tout l’ongle et une accroche facile sur le tampon. Le stamping se fait à la vitesse éclair ! J’ai d’ailleurs testé avec différents vernis que j’utilise habituellement pour le stamping et tous ont magnifiquement transféré les motifs.

Pour vous montrer quelques motifs en action j’ai réalisé deux nail-art.

Le premier je me suis inspirée de Sammy du blog the The Nailasaurus. Cette fille est une vraie artiste et je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog !

nail art chevrons métalliques née jolie 2

C’est donc un nail-art avec une base noire, Licorice d’Essie et des chevrons métalliques. J’ai utilisé deux vernis Kiko de la collection Mirror, un rose et un mint. J’ai choisi de poser les chevrons de deux manières différentes, les roses davantage centrés et les mint un peu décalés. Histoire de ne pas avoir un nail-art hyper symétrique et avec un peu de folie.

nail art chevrons métalliques née jolie 3

nail art chevrons métalliques née jolie

 

Le deuxième nail-art est un free-style total ! Je n’étais pas du tout dans l’idée de stamper mais plutôt de tester l’association de deux vernis. Sniffany de la marque I Love Nail Polish (ILNP) que je vous ai déjà présenté et Imaginaire issu de l’énorme coffret de vernis Marionnaud, Il était une fois.

nail art gris et mint née jolie 2

nail art gris et mint née jolie 3

L’association de mint et de gris est un duo que j’apprécie beaucoup. Imaginaire est un très beau vernis crème taupe qui tire légèrement sur le mauve et qui s’associe divinement bien avec le mint. J’ai posé un stud sur le majeur et puis voilà ! Enfin non, le lendemain j’ai eu envie de stamper par-dessus tout ça et j’ai choisi le motif étoile de la plaque. No place Like Chrome d’Essie (LE vernis de stamping par excellence) a divinement bien transférer le motif.

nail art gris et mint née jolie 5

nail art gris et mint née jolie 6

nail art gris et mint née jolie 7

Alors si vous souhaitez avoir du choix en matière de stamping mais surtout de la qualité n’hésitez pas à vous tourner vers le site Néejolie.fr. Je vous rappelle que grâce à notre partenariat et au code ci-dessous vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur votre commande !

MGX10

3 réflexions sur “Le nail-art, cette mine d’idées.

Laisser un commentaire

