La jolie surprise de la marque Push your Beauty par Etam.

Coucou par ici !

 

J’adore les nouveautés, les nouvelles marques, les déclinaisons etc … Et il y a peu l’enseigne Etam s’est lancée dans une grande collection de produits cosmétiques.

C’est d’ailleurs très tendance, les marques de prêt-à-porter ont quasiment toutes leur branche beauté … Superdry, Camaïeu, Pimkie, H&M, … C’est au tour d’Etam !

Et la marque n’a pas fait les choses en petit ; non non elle a sorti la nappe, les beaux couverts et la belle vaisselle pour nous époustoufler.

Au programme, tout le nécessaire pour se faire une beauté. Teint, yeux, lèvres, ongles, produits pour le bain et même des produits destinés au maquillage du décolleté ! Un vrai stand digne d’une parfumerie est venu se greffer dans les magasins de l’enseigne, ce qui permet d’ajouter une touche de glamour à une tenue choisie auparavant.

Pour ma part j’ai seulement testé les vernis, c’est d’ailleurs d’eux dont je vais vous parler aujourd’hui. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Toute la collection me tente beaucoup, notamment les crayons jumbo pour les yeux, leur palette de fards à paupières, leur gelée de douche et leur gommage !

Je vous présente deux vernis de la marque, le n°31 Sunset Boulevard et le n° 22 Little Princess.

Sunset boulevard & Little Princess Etam 2

Sunset boulevard est LE vernis vitaminé par excellence !

Sunset boulevard vernis Etam

Le ciel est gris, il fait froid, quoi de mieux qu’un vernis pour égayer une tenue. C’est un vernis crème légèrement métallisé qui renvoi un petit peu la lumière. Sa teinte oscille entre le corail et l’orange pur. J’avais un peu peur de l’effet sur mes ongles mais au final il est très gai et habille facilement les mains.

Sunset boulevard Etam 4

sunset boulevard Etam 2

La texture est un peu déconcertante. En ouvrant le flacon et en sortant le pinceau, j’ai eu l’impression de voir une texture épaisse. J’ai eu peur d’avoir des difficultés à l’appliquer. Le pinceau quant à lui est une petite merveille. Certes court mais large et arrondi, la lunule se fait en un rien de temps et l’ongle est rempli avec facilité. Et puis c’est la petite surprise au moment de poser le vernis. La texture paraît certes épaisse mais glisse littéralement sur l’ongle et se pose d’une facilité accrue. C’est vraiment rigolo, je ne m’attendais pas à ça du tout.

pinceau vernis sunset boulevard Etam

J’ai dû poser ma première couche en moins d’une minute ! De plus le vernis sèche très vite et la deuxième couche vient s’ajouter à la première très rapidement.

Une fois sèche (autant dire quasiment tout de suite), j’ai posé par-dessus un top coat à effet, le Little Princess. J’ai déjà vu ce type de coat chez Essence notamment.

Little princesse top coat Etam

Dans une base transparente « gélifiée » de fines feuilles holographiques se baladent. Ce top coat s’applique facilement, cependant ne cherchez pas à remplir votre ongle avec. D’une part parce que la base est transparente et d’autre part parce que les petites feuilles sont fines et un peu disparates. Ce n’est pas un vernis pailleté à proprement parlé. Par contre l’effet est vraiment joli et accroche la lumière. Je m’attendais à des particules duo-chromes (cuivrés) et en fait ce sont limite des particules holographiques en version feuille ! Un vrai arc-en-ciel sur une si petite surface.

Sunset bouelvard Etam 5* sunset boulevard Etam 3

J’ai donc eu deux petites surprises en utilisant ces vernis ! Et la tenue est au top. Après 4 jours de pose je n’ai eu aucune écaille de vernis !

Vraiment les vernis laque d’Etam sont des vernis de qualité à tout petit prix ! (3,90€).

Avez-vous testé les vernis Etam ? Ou même d’autres produits de la gamme ? Je suis curieuse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “La jolie surprise de la marque Push your Beauty par Etam.

  1. Je ne vais jamais chez Etam donc pas testé les petits….mais j’ai été agréablement surprise par un joli Monoprix rouge scintillant juste avant Noël!! Cette couleur te va trop bien.

Laisser un commentaire

