Quand Marionnaud me transforme en princesse !

 

Bonjour par ici !

Nous n’avons pas eu le temps de revenir dessus mais avez-vous été gâté à Noël ? Sans vouloir détailler chaque cadeau que j’ai reçu, j’ai envie de vous en montrer un en particulier.

Depuis quelques années maintenant j’ai très souvent quelques flacons de vernis qui se trouvent au pied du sapin. J’aime beaucoup profiter des coffrets de Noël, souvent les marques innovent et nous comblent ! Cette année c’est entre autre ma marque chouchou –Essie- qui est venue combler mon petit cœur à Noël, mais aussi Marionnaud.

Quelques semaines avant Noël, j’ai repéré les coffrets de la marque sur leur e-shop, les coffrets «  Il était une fois ».

coffrets vernis marionnaud 2

Cette année la marque a fait preuve d’imagination pour sublimer toute une collection de vernis et être pile dans la tendance actuelle. Il y en a pour tous les goûts. J’ai eu la chance de recevoir deux de ces coffrets, l’un contenant 10 vernis et l’autre 5. Des laques, des paillettes, des top-coat à particules … de l’irisé, du crémeux, du métallique … Un vrai festival de textures et de couleurs qui permet de faire une multitude de manucures. Le tout dans les tons prune, bordeaux, gris, nude et blanc. Pas de couleur flash mais plutôt une idée de couleurs élégantes. C’est ça qui m’a plu en voyant ces coffrets.

coffrets vernis marionnaud

De nombreux flacons à mixer entre eux pour choisir au mieux sa manucure du moment. Des flacons de verre joliment siglés, en d’autres mots des flacons élégants.

Les vernis Marionnaud sont de qualité. Une texture crémeuse et fluide (parfois un peu trop, penser à bien essorer votre pinceau) qui s’applique facilement. Un séchage rapide, un pinceau rond et large qui permet une manucure facile à réaliser. J’aime beaucoup cette marque car elle est similaire à Essie. Le prix quant à lui est moins élevé car un flacon coûte moins de 5€.

Vous pouvez trouver les coffrets de Noël 2014 sur le site de la marque ainsi que les vernis à l’unité.

J’ai choisi de vous présenter deux vernis issus de ces coffrets. Je ne souhaite pas vous montrer de simples swatchs sur un ou deux ongles mais plutôt les manucures que j’ai aimé porter. À l’honneur, du nude et de la paillette subtile.

Douce folie Marionnaud 5

douce folie marionnaud 6

Neige eternelle marionnaud 2

Plus le temps avance et plus j’aime les teintes nudes. Hyper pratique lorsque l’on veut se vernir les ongles sans en faire trop. Mais j’ai longtemps eu du mal à trouver des teintes qui me correspondent. Avec ces nouveautés Marionnaud, c’est chose faite !

J’ai posé Douce folie, un vernis nude laiteux légèrement satiné, un rose chair qui est très élégant.

Sa teinte rehausse un peu la blancheur de ma peau mais ne me donne pas un effet « malade ». Là est la difficulté de choisir un joli vernis nude.

douce folie Marionnaud 2

Douce folie marionnaud

En deux couches j’obtiens le résultat escompté. Un fini crémeux et opaque. L’effet satiné se voit un peu moins que dans le flacon mais accroche tout de même la lumière.

Douce folie Marionnaud 3

Neige eternelle Marionnaud

Par la suite j’ai appliqué un des top-coat à effets, j’ai nommé Neige éternelle. Ce vernis porte très bien son nom car il s’agit d’une base transparente gorgée de paillettes hexagonales blanches. Rien de tel pour rappeler les longues soirées enneigées. Les flocons qui se posent délicatement sur le sol et qui redessinent le paysage.

neige éternelle marionnaud 3

Cependant pas facile de placer les paillettes. La base transparente est un peu épaisse et difficile de passer plusieurs couches de top-coat, sous peine de devoir attendre des heures avant un séchage complet (malgré un top-coat séchant). J’ai donc posé deux fines couches et essayer de disperser les paillettes sur mon ongle.

Une vraie manucure de princesse, toute douce et délicate.

 

J’ai d’autres manucures avec ces coffrets à vous montrer également🙂

À bientôt!

10 réflexions sur “Quand Marionnaud me transforme en princesse !

  1. Tout simple mais joli, j’en ai eu aussi quelques uns vernis Marionnaud et je m’étais pris 2 petits coffrets que j’ai partagés avec quelques teintes pour des cadeaux et d’autres pour moi. Les métalliques sont hyper couvrants et comme je suis dans mes débuts en stamping, il faut que je les teste! Contente de te lire ce matin en buvant mon café. Bises.

  2. bonjour
    je ne connais pas ces coffrets . Moi qui ne suis pas couleur flashies (mais j’aime les paillettes et le métalliques) je trouve tes vernis très beaux . j’adore celui que tu présentes). Ce w-e je cours chez marionnaud

Laisser un commentaire

