I Heart Chocolate, la palette dupe magique !

Et si on continuait notre lancée sur le make-up ? Je profite de mon dernier article pour vous présenter une palette qui a rejoint ma salle de bain récemment.

Pour justement me servir de mes pinceaux, j’ai un large choix de palettes et de fards à paupières. Malheureusement pour mon banquier, ma passion des cosmétiques ne se limite pas qu’au vernis et a d’ailleurs commencé par les fards à paupières.

Du coup je regarde toujours les nouveaux make-up yeux à chaque nouvelle collection.

Lors de notre dernier séjour à Londres avec mon cher et tendre j’ai bien sûr arpenté les rayons des magasins Superdrug*. Royaume des cosmétiques et produits de soins, au même titre que son acolyte Boots. Je ne sais pas pourquoi il n’y a pas de magasins comme ceux-là en France, mais j’en serais sacrément ravie !! C’est beaucoup plus agréable que d’aller en grande surface et surtout c’est abordable (sans forcément être de la mauvaise qualité).

Mes yeux ont rapidement repéré cette magnifique palette de la marque I❤ Makeup. Marque que je ne connaissais pas du tout mais qui est bien présente en Angleterre, tout comme Rimmel, Sleek …

Palette chocolat ILoveMakeup 2

J’ai retourné la palette dans tous les sens, parce qu’elle me disait quelque chose. Que le packaging et les fards me donnaient un air de déjà vu … et là ça a fait tilt ! Mais oui il s’agit bien d’un dupe de la Chocolate Bar de Too Faced.

Celle-ci je l’avais repéré, mais le prix et une énième palette m’avait un peu rebutée. Certes j’aurais pu la mettre sur ma wish-list de Noël, mais quand j’ai eu son dupe dans les mains je n’ai pas hésité longtemps !!! Pour 10€ environ j’avais une palette avec des fards magnifiques à portée de mains, contre 44€ pour la Too Faced.

Au premier abord j’ai eu un peu peur de la qualité des fards. Mais à ma grande surprise ils sont de très bonne qualité ! Peu poudreux avec une texture légèrement crémeuse les fards se travaillent à merveille. Je m’attendais à avoir des chutes ou même des difficultés à faire tenir les fards sur mes paupières (surtout en fin de journée) mais non. Bien contraire, ils tiennent plutôt bien (toujours avec une base au préalable) et se fondent facilement.

Palette chocolat ilovemakeup 5

Palette chocolat ilovemakeup 4

La palette I Heart Chocolate est quasiment identique à la Chocolate Bar. Quelques différences à noter, le packaging du dessus, la forme des fards à paupières, l’odeur et la formule des fards également.

Bon sincèrement ce sont des petits détails qui ne m’empêchent pas de profiter de la palette. Je me fiche d’avoir une odeur de cacao à l’ouverture de la palette ou d’avoir des fards de forme arrondie.

palette chocolat ilovemakeup 7

palette chocolat ilovemakeup 6

La palette comporte 16 fards tous plus beaux les uns que les autres !! Des nuances de brun, de chocolat, de prune et de bordeaux … de l’irisé, du pailleté, du mat … Il y en a pour tous les goûts et je pense que tous les fards peuvent être associés les uns aux autres, aucun ne dénote.

Je vous ai fait un swatch de la palette, comme à mon habitude (pas très glamour mais pratique) pour vous montrer chaque fard.

La première moitié de la palette regroupe des fards dans les tons chocolat (logique !) sous toutes ses formes :

palette chocolat ilovemakeup 11

Fards palette chocolat

  • You need love : un blanc irisé
  • Thank Friday : un marron clair type caramel
  • More ! : un beige rosé satiné
  • Smooth Criminal : un marron doré irisé
  • Chocolate Love : un beige champagne doré
  • Piece me together : un kaki foncé parsemé de particules dorées
  • Pleasure Girl : un marron mat type chocolat au lait
  • You need More : un marron taupe irisé

 

La deuxième partie quant à elle est beaucoup plus variée, avec une majorité de teintes bordeaux et prune :

palette chocolate ilovemakeup 13

fards palette chocolat 2

  • One More Piece : Un marron café au lait
  • Meet Chocolate : Un rose layette très clair
  • What a Way to Go : Un prune légèrement brun irisé
  • Love torn : Un vrai marron-prune avec des paillettes dorées
  • Unforgivable : un violet lavande aux micro-paillettes roses
  • Stolen Chocolate : un brun chocolat mat
  • Love divine : un cuivre métallisé
  • Endorphins Ready ! : un beige rosé irisé

Tous ces fards, ces textures, ces rendus me font tourner la tête ! Il y a vraiment de très jolies teintes.

J’ai tout de même deux coups de cœur avec What A way to go et Love Torn, les deux fards prune qui sont remplis de micro-paillettes. De vraies merveilles !

palette chocolat ilovemakeup 8

palette chocolat i lovemakeup 11

palette chocolat ilovemakeup 10

Pour vous montrer le rendu de certains fards en « live », j’ai photographié un make-up que j’aime beaucoup réalisé en ce moment.

J’ai associé plusieurs fards :

  • More !
  • Pleasure Girl
  • You Need More
  • What A way to Go

Je vous expose rapidement mon make-up : More aux 2/3 de ma paupière mobile, Pleasure Girl entre l’arcade sourcilière et la paupière, en touche légère. J’ai ensuite mis en coin externe une petite touche de You need More et j’ai terminé par What a Way to Go en banane et dans le creux de ma paupière. Comme je le disais les fards se fondent très bien et c’est assez facile d’avoir des dégradés. Je termine toujours mon make-up par une touche de lumière avec un fard blanc, beige ou rosé. Ici c’est Endorphins Ready qui fait très bien son job !

Makeup palette chocolat

Makeup palette chocolat 2

Un trait de crayon bordeaux-cuivré au ras des cils et un coup de mascara, le tour est joué !

Pour finir je dirais que si vous souhaitez avoir une jolie palette avec des fards de qualité sans vraiment y laisser un bras, foncez ! Elle est d’ailleurs disponible sur le site de make-up révolution.

 

 

 

 

 

 

10 réflexions sur “I Heart Chocolate, la palette dupe magique !

  1. Oula li la lou
    Mais tu as trouvé une petite perle on dirait !

    Cette palette ne m’a jamais vraiment tenté mais je suis tjs assez fan des « dupes »🙂

    Pour ma part cet été je me suis achetée la Coastal Scent qui est un dupe de la Naked 1 & 2 et je l’aime d’amour.
    Pour un prix moins cher, a même qualité on trouve parfois de vrais merveilles

    Te reste plus qu’a l’asperger de parfum chocolat ha ha

Laisser un commentaire

