Manucure de Noël : le bleu canard est à l’honneur

 

Tic … Tac … Tic … Tac …

Ça approche doucement mais surement. Noël est surement une de mes périodes préférées de l’année. J’attends donc avec impatience comme les enfants que les cadeaux arrivent sous le sapin.

Et pour accompagner les cadeaux, je vous propose une manucure qui met à l’honneur une couleur que j’apprécie en ce moment, le bleu-canard.

Bon bien sûr je n’ai pas inventé le nom de cette couleur. Elle le doit grâce à la couleur du col situé sur le cou des canards. Elle est d’ailleurs associée à d’autres noms comme Sarcelle ou Pin.

Un mélange de bleu, de turquoise, de vert, de métallique.

J’aime beaucoup cette couleur et je me suis dit qu’elle s’associerait parfaitement avec le doré.

J’ai donc couplé deux vernis : Out of the blue de Rimmel et Beyond Cosy d’Essie.

(Veuillez m’excuser pour la qualité des photos, avec ce temps maussade dur dur d’obtenir un résultat correct.)

Manucure Noel Essie rimmel

Ce ne sont pas deux teintes que l’on associe facilement en cette période festive mais je trouve tout de même qu’elles s’accouplent plutôt bien🙂

Après avoir posé en deux couches Out of the blue  et Beyond Cosy j’ai bien laissé sécher. Je me suis d’ailleurs aidé du top coat séchage rapide de Monoprix. Il sèche très vite (mais ne fait pas briller) et permet de réaliser un nail art sans avoir à attendre des heures que le vernis sèche. Comptez donc environ 10 à 15 min après avoir posé votre top coat séchant pour réaliser ce nail-art.

Etant donné que c’est un nail-art au scotch, le séchage est une étape vraiment importante.

Manucure noel Essie Rimmel 2

J’ai coupé des petits bouts de masking tape (ou scotch) que j’ai collé-décollé sur ma main pour enlever l’excédent de colle. Puis avec 3 bouts de scotch j’ai réalisé un triangle. J’ai posé une bonne couche de Beyond Cosy sur mes ongles vernis par Out of the blue et j’ai retiré de suite le scotch.

C’est une méthode très rapide pour obtenir un nail-art sans difficultés.

Manucure NoeL Essie Rimmel 3

Manucure Noel Essie rimmel 4

Out of the blue est un vernis profond mais qui peut paraître fade posé seul. Avec les triangles de Beyond Cosy c’est étincelant et joliment accordé je trouve.

Terminer par une couche de top coat pour faire briller le tout !

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Manucure de Noël : le bleu canard est à l’honneur

Laisser un commentaire

