Nouveau duo de nettoyage de peau

Bonjour la compagnie !

Aujourd’hui article nettoyage et soin de la peau.

Et oui quand on a la peau mixte comme moi, on fait un minimum attention à sa peau et on trouve le nettoyage adéquat.

nettoyant desert essence brosse tsowong

Je suis une adepte des petits accessoires pour aider ma peau à bien se comporter. Comme l’éponge Konjac par exemple. Et avec ça j’aime accompagner mon nettoyage d’un bon soin pour éliminer toutes les impuretés.

Née Jolie m’a recontacté à nouveau dans le cadre de notre partenariat. Ainsi j’ai pu choisir des articles pour vous les montrer, une fois les avoir testés.

brosse tsowong 3

J’ai choisi une brosse nettoyante pour le visage… ( que vous trouverez illico ici !) On ne va pas se leurrer celle dont je vous parle est entièrement un dupe de la brosse Tosowoong, sauf qu’elle a 7€ au lieu d’une trentaine d’euros pour la Tosowoong (il existe aussi une version chez Tony Moly à 13€)

Il s’agit d’une brosse composée d’environ 300 000 poils synthétiques très fins. Ce qui lui procure ainsi une douceur remarquable. Vraiment c’est ce qui frappe le plus en touchant la brosse, que c’est doux !

brosse tsowong

Ses milliers de poils vont aider la peau à être nettoyée en profondeur sans être agressée pour autant. Et ça c’est le gros plus de la brosse ! Jusqu’à maintenant j’utilisais mon éponge Konjac qui faisait très bien son travail. Cependant la douceur de la brosse nettoyante de Née Jolie est vraiment incomparable.

Elle laisse la peau douce mais avec une sensation de pureté plus importante que la Konjac. Ce sont certes deux produits différents mais si je devais choisir je ne garderais que la brosse nettoyante.

En ce moment je combine mon nettoyage avec le nettoyant à Tea tree de Desert Essence. Produit que j’ai ajouté dans mon panier lors d’une commande Iherb, ou Vitacost, je ne sais plus trop.

nettoyant desert essence

nettoyant desert essence 3

Petit aparté d’ailleurs : j’ai eu l’occasion de me rendre dans le magasin Whole Food à Londres, un géant du bio et naturel. Super magasin où l’on trouve de tout à l’exception de produits et substances chimiques bien souvent ajoutés dans nos aliments et soins. Et bingo j’y ai trouvé toutes les marques « naturelles » que j’aime : Desert Essence, Weleda, Melvita, Avalon … LE Saint Graal !!! Oui mais avec un coût ! Mon dieu que les produits étaient chers comparés aux prix d’Iherb (ex : un shampoing Desert Essence à 4$ sur Iherb est vendu 9£ à WFM)Alors clairement si vous pouvez commander sur internet, n’hésitez pas, vous serez gagnant !

 

Ce nettoyant est vraiment efficace ! Il sèche les boutons et autres impuretés. Il nettoie la peau en profondeur mais ne l’agresse pas pour autant, car il ne contient aucune substance agressive, ni détergent.

nettoyant desert essence 4

Cependant il n’est pas très agréable à utiliser. Sa texture est un peu comparable à de l’eau et file entre les doigts. Il ne faut donc pas perdre de temps entre le moment où vous le mettez dans vos mains et où vous l’appliquez. Il sent également très fort, et lors de la première utilisation ça dérange un peu. Puis on s’habitue à l’odeur, même si ce n’est pas une odeur agréable. Cela est dû au fait qu’il contient de l’huile d’arbre à thé, réputée pour ses vertus antibactériennes.

nettoyant desert essence 5

Je passe la brosse sous l’eau, puis j’ajoute un peu de nettoyant dessus. Je fais des mouvements circulaires sur la peau de mon visage sans insister, puis je rince à l’eau claire.

Une fois avoir rincé le produit, la peau « grince ». Un peu comme les cheveux qu’on lave avec des shampoings dépourvus de silicones, phtalates etc … C’est donc synonyme que la peau est propre et débarrassée entièrement de ses saletés. J’utilise ce nettoyant matin et soir, la brosse seulement le soir et je suis ravie du résultat. Par contre je crème ma peau juste après car sans forcément être asséchée, j’ai la sensation d’une peau qui tiraille un peu.

Alors c’est vrai il n’est pas hyper agréable à utiliser mais il est sacrément efficace ! Et combiné à la brosse nettoyante je peux dire que ma peau leur dit MERCI !

Bye Bye impuretés incrustées !

La peau est propre, rayonnante, le teint clair et les impuretés diminuées. Tout cela avec une formule qui contient le moins d’ingrédients chimiques et est donc sans parabènes, parfums, dérivés de pétroles, silicones, phtalates … ET n’est pas testée sur les animaux !

nettoyant desert essence 2

Ce nettoyant est destiné aux peaux mixtes à grasses et s’utilise une à deux fois par jour. Il existe aussi une version plus douce pour les peaux sèches et fragiles ; à l’Aloé Vera, camomille et concombre.

Sites utiles :

Neejolie / Iherb / vitacost

Une réflexion sur “Nouveau duo de nettoyage de peau

Laisser un commentaire

