Sleek Make-up : La palette Oh So Special

Coucou les Beautystas !

 

J’ai envie de vous présenter une palette qui vient de rejoindre ma trousse de make-up récemment. Enfin depuis quelques semaines maintenant. Grâce à une copine (coucou Audrey !) qui n’en avait pas l’utilité cette palette Sleek est venue se faire une deuxième jeunesse chez moi.

Bien utile pour découvrir la marque, la palette m’a avant tout plu pour ses teintes.

Le maquillage des yeux est celui que je privilégie, j’aime les maquiller, les sublimer. Du coup j’use et abuse de fards à paupières en tout genre. En fait je n’en ai jamais assez !

La palette Oh So Special de Sleek fait partie de la collection I-Divine de la marque. Des palettes aux différents thèmes qui nous proposent un éventail de couleurs pour satisfaire n’importe quelle addict à la beauté ! D’ailleurs chaque palette contient au moins un fard à paupières fumé (noir, prune, aubergine, marron…) pour réaliser un dégradé ou un smoky.

Palette Sleek 3

palette Sleek

Ce qui m’a plu dans la palette Oh So Special c’est le mix entre les fards neutres et les fards intenses. Chaque fard à paupières est à base minérale et un peu poudreux. Cela dit ils se travaillent très facilement. J’utilise toujours une base à paupières avant de poser mes fards. Ainsi la tenue est assez longue, en fin de journée les fards n’ont pas totalement migrés dans le pli de la paupière.

Palette sleek 9

Concernant les fards que contient la palette, je les ai swatchés par ligne pour mieux vous les montrer.

 

La ligne haute contient :

Palette sleek 5

(de gauche à droite)

  • Bow : un beige rosé clair
  • Organza : un vieux rose nacré
  • Ribbon : un corail franc
  • Gift Basket : un marron doré
  • Glitz : un gris-argent métallique
  • Celebrate : un prune métallique

 

La ligne du bas contient :

Palette sleek 8

(de gauche à droite)

  • Pamper : un saumon clair
  • Gateau : rose doré irisé
  • The Mail : un beige-craie
  • Boxed : un brun mat
  • Wrapped up : un marron chocolat
  • Noir : un noir mat

Comme vous pouvez le voir les fards nous proposent une large palette de teintes. Mat, irisé, nacré, métallique … Chaque fard à sa texture et son fini bien à lui. Cependant, ils peuvent se marier les uns aux autres assez facilement. Bien sûr, à soi de respecter certains codes couleurs, comme ne pas associer deux couleurs de la « même teinte » pour éviter un maquillage trop fade ou même trop poussé.

J’ai pu lire sur la blogo que certaines teintes de la Oh So Special sont des dupes des fards de la Urban Decay Naked 1. Ayant les deux palettes et pouvant les comparer je ne suis pas tout à fait d’accord. Certaines teintes se ressemblent mais ne sont pas identiques, seuls Glitz de Sleek et Hustle d’UD sont comparables.

Palette sleek 4

J’aime beaucoup associer Organza avec Glitz pour un maquillage lumineux légèrement fumé. Ou même Gateau avec Celebrate et une pointe de Wrapped up.

Bien souvent je procède en dégradé avec une teinte claire dans le coin interne de l’œil jusqu’aux ¾ de la paupière, une teinte intermédiaire entre le coin externe de la paupière et les ¾ et une dernière teinte dans le coin externe et dans la banane de la paupière.

La teinte Bow, qui est assez claire est très utile pour illuminer le dessous de l’arcade sourcilière. La teinte Noir quant à elle est pratique pour terminer un maquillage par une touche de fumé et ainsi apporter de l’intensité au maquillage en l’appliquant au coin externe de la paupière.

Vraiment, chaque fard peut être utilisé. Si je devais choisir mes fards préférés de cette palette je dirais Celebrate, le prune métallique intense et Organza, ce vieux rose nacré qui illumine la paupière.

Pamper et Ribbon sont deux fards de la même famille avec des teintes assez proches, l’une saumon et l’autre corail. Pas facile de les utiliser tous les jours mais cet été j’ai pu en profiter grâce au soleil qui apporte un hâle à la peau J

Chaque palette Sleek est accompagnée d’un pinceau mousse à double embout.

 

Vous pouvez trouver cette marque sur le site de Sleek, chez Coin make-up, le doux nuage …

Laisser un commentaire

