Inked – Rare Nails

 

Connaissez-vous la marque Rare Nails ? Si celle-ci vous est encore inconnue je suis certaine qu’elle va vous charmer !

Le concept ? Des kits nail-art composés de 3 vernis 5 Free et d’une planche de stickers ou de décalco. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de Rare Nails dans cet article, concernant le kit Winter in Wonderland.

Aujourd’hui je vous présente le kit Inked

rare nail inked 9

3 vernis crème basés sur des teintes nudes :

  • Un vernis nude rosé
  • Un vernis vieux rose poudré
  • Un vernis beige crème

rare nail inked 5

rare nail inked 4

rare nail inked 2

rare nai inked 3

Ces trois teintes sont réellement étudiées pour se marier à merveille. Vous pouvez donc utiliser chaque vernis seul, en duo ou les trois en même temps.

C’est l’option que j’ai choisie. Impossible de tester un seul vernis la première fois que j’ai ouvert le kit. J’ai réussi tout de même à le faire lorsque j’ai publié cet article avec le vernis nude rosé.

rare nail inked 6

J’ai alterné ces trois teintes en posant le vernis beige crème sur le majeur et le pouce, le vernis nude rosé sur l’index et sur l’auriculaire et le vernis vieux rose poudré seulement sur l’annulaire. Le vieux rose est le vernis que j’ai le moins apprécié, je ne le trouve pas lumineux et la teinte ne se porte pas en total look. Trop fade à mon goût. Par contre avec ses deux autres copains il a totalement sa place.

Les vernis Rare Nails sont pour moi des vernis de qualité. Ils s’appliquent facilement, sont généralement opaques en deux couches et sèchent très rapidement. Le pinceau est classique, long et carré ; seul hic que je peux reprocher à la marque. À vrai dire une fois que l’on a goûté au pinceau du type Essie, il est difficile d’aimer une autre forme de pinceau.

rare nail inked 7

Ensuite vient la pose des décalcomanies. Un vrai jeu d’enfant et rien de plus simple que les décalco de notre enfance (si si vous aussi vous avez posé des tatouages malabars sur vos avant-bras !)

Ici le kit Inked se compose donc d’une planche de décalco sur le thème des tatouages. Ceux-ci sont un peu à l’image des tatouages des années 80 du type Bad-girl romantique. Des motifs oiseau, cœur transpercé à l’épée, serpent, diamant, papillon, rose …

De prime abord ce n’est pas le type de motif sur lesquels je me dirige habituellement. Mais avec le kit Inked je trouve l’idée ingénieuse et le thème bien travaillé.

J’ai donc posé les motifs roses, oiseaux et cœurs respectivement sur l’annulaire, le majeur et le pouce. En total look je me permets de vous dire que l’effet sera surement trop surchargé.

rare nail inked 8

La pose des décalco est comme dans vos souvenirs, aussi simple. On découpe le motif voulu, on retire le film de protection, on pose le motif sur l’ongle et on le mouille une vingtaine de secondes. Hop c’est fait !

J’aime beaucoup le résultat ! Une manucure douce, un brin rock et girly. Et surtout rapidement réalisable (oui oui quand on a une vie de fou c’est toujours bien utile !)

Vous pouvez trouver les kits Rare Nails sur leur site internet, sur celui de Beauty Success et dans les boutiques de la même marque (16€)

8 réflexions sur “Inked – Rare Nails

Laisser un commentaire

