C’est fini, on recommence ? #3

Bonjour !

Je reprends aujourd’hui une chronique que j’avais un peu délaissée sur le blog. Et pour cause le dernier article du genre date de décembre dernier, oup’s !

Je vais vous parler des différents produits que j’ai terminé. Bien pratique pour avoir un avis rapide sur un produit sans en faire une tonne.

Des déceptions et des jolies surprises sont au rendez-vous.

J’ai donc choisi de vous parler :

bilan produits finis

  • Du déo caresse NARTA
  • De l’après shampoing Vive la Révolution de Lush
  • De l’actif à l’Aloé Vera d’Etat Pur
  • De l’huile démaquillante Mixa
  • Du lait hydratant fermeté de Nivea

 

Le déodorant caresse de NARTA :

bilan produits finis 4

Ce nouveau type de déodorant m’a intrigué par de par son embout différent de ce que l’on trouve habituellement. Aujourd’hui on trouve bien souvent des déodorants en spray ou des déodorants en bille. Ici on trouve un applicateur décrit comme un « applicateur caresse ». Tout doux cet applicateur glisse sur la peau et il est vrai que c’est très agréable. En une seule pression la juste dose de soin sort de l’applicateur, qui lui-même épouse la forme des aisselles.

bilan produits finis 5

À vrai dire j’ai apprécié d’utiliser ce déodorant, pendant seulement quelques semaines. Au bout de quelques utilisations il est beaucoup plus difficile de faire sortir le soin de l’applicateur et c’est donc la croix et la bannière le matin pour l’utiliser. Autant dire que le matin je n’ai aucune envie de perdre mon temps à me battre avec mon déo. De plus je trouve la formule assez légère et elle ne peut être qualifiée d’efficace pendant 48 heures.

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Non, j’y trouve plus d’inconvénients que d’avantages.

L’après-shampoing Vive la Révolution de Lush :

bilan produits finis 3

Cet après-shampoing sent bon la vanille ! Sa texture est très facile à appliquer sur les cheveux essorés, elle est crémeuse et glisse sur les cheveux sans devenir liquide. Bon point !

Vive la Révolution permet de coiffer et de discipliner les cheveux.

Le point positif de cet après-shampoing c’est son odeur. En plus de la vanille, les senteurs de fraise et d’orange se mélangent pour libérer un parfum délicieusement sucré. Il reste même après le séchage des cheveux. Il se rince très facilement aussi.

Oui mais … ce sont les seuls points positifs que je peux lui attribuer. Il ne démêle pas spécialement bien les cheveux et ne les « nourrit » pas non plus. Certes il n’en a pas la prétention mais en tout cas il n’agit pas du tout sur la douceur des cheveux. Peut-être que cela dépend de notre nature de cheveux mais pour ma part j’en suis assez déçue.

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Non.

 

L’Actif à l’aloé Vera d’Etat Pur et l’huile démaquillante Mixa :

Je vous parle rapidement de ces deux produits car je vous avais déjà fait des articles les concernant ici et ici.

Maintenant que je les ai terminés, je peux me faire une idée de racheter ces produits ou non.

bilan produits finis 7

L’actif d’Aloé Vera est assez efficace. L’éthique de la marque Etat Pur m’a plu et le produit a fait ses preuves. Deux raisons pour me pousser à m’intéresser un peu plus à la marque et acheter d’autres actifs pur en fonction des besoins de ma peau.

bilan produits finis 6

L’huile démaquillante Mixa est efficace. Le maquillage ne lui résiste pas ! Cependant elle n’est pas facile à utiliser. Mais quand il s’agit de make-up chargé ou du waterproof je pense qu’elle peut être très utile. Elle hydrate également bien la peau.

Si besoin je la rachèterais.

 

Le lait hydratant fermeté de Nivea :

Qui n’est pas fan de l’odeur des produits Nivea et particulièrement de sa crème dans la petite boite bleue ? Pour moi cette odeur est synonyme d’enfance et de doux moments. Alors quand ce lait hydratant à développer son odeur sur mon petit corps j’ai été conquise !

bilan produits finis 2

Sa formule crémeuse pénètre rapidement la peau et permet de s’habiller rapidement. Pas besoin d’attendre que le lait sèche !

Enrichie en Q10, la fameuse molécule anti-âge de Nivea, ce lait renouvelle les cellules et maintient l’élasticité de la peau. Il est normalement préconisé pour les femmes de plus de 40 ans, mais bon j’ai eu envie de le mettre dans mon panier quand même. Je ne pourrais pas avoir un réel avis sur le côté « fermeté » du produit, même si je remarque que la peau semble un peu plus « élastique ». Cependant il hydrate très bien la peau. Pas de tiraillements après la douche et la sensation d’avoir enveloppé ma peau dans un cocoon.

De plus le flacon pompe est très pratique pour l’utiliser sans en mettre partout.

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Oui ! Nivea est une marque que j’apprécie et ce lait hydrate ma peau comme je le souhaite.

 

Voilà pour ma petite chronique des produits terminés. Si vous avez déjà testé ces produits n’hésitez pas à me donner votre avis, je suis curieuse.

Laisser un commentaire

