La toute petite palette qui m’enchante !

Coucou !

 

Malgré le rythme totalement irrégulier de mes publications, aujourd’hui je viens vous parler d’une toute petite palette qui égaye mes make-up !

Le maquillage c’est ce qui est à la base de tous soupçons de féminité chez moi. Avant même d’avoir eu la folie des vernis, c’était le maquillage en tout genre. Et on va dire qu’aujourd’hui j’amasse pas mal de flacons, palettes, liners etc.

C’est au tour du site Née jolie de me contacter ;) (Petite sœur du site BornPrettyStore) En plus de produits de nail-art j’ai choisi une palette de make-up.

Palette née jolie 2

palette née jolie 5

Celle-ci comprend 8 fards à paupières et deux blushs ; ainsi que deux pinceaux (un ombreur et un applicateur) Dans un format totalement compact, elle ne mesure que 8,5 cm sur 5,3 cm, elle est parfaite pour se glisser dans le sac à main !

Les 8 teintes présentes sont toutes des teintes satinées, elles renferment une multitude de petites paillettes qui font briller le make-up. On peut d’ailleurs les mixer avec un fard mat pour un peu plus de subtilité.

palette née jolie 3

On trouve donc :

  • Un vert sapin
  • Un blanc irisé
  • Un gris mordoré
  • Un or
  • Un violet lilas
  • Un beige irisé
  • Un aubergine
  • Un vieux rose

palette née jolie 6 palette née jolie 7

Les fards à paupières sont plutôt crémeux, je m’attendais à des fards un peu poudreux vu le type de teintes choisies mais en fait non. La texture oscille entre un fard à paupière crémeux et un fard à paupière compact, ce qui est sûr c’est qu’il n’y a aucune chute à déplorer🙂

De ce fait ils sont assez faciles à travailler. Je les applique avec un pinceau applicateur puis je joue avec un pinceau ombreur pour créer de l’effet dans mon maquillage. Ce qui est important est de surtout estomper et fondre les teintes entre elles, les démarcations ce n’est vraiment pas glamour.

J’applique toujours une base sur mes fards à paupières sinon ils se font la malle au cours de la journée, eurk. Cependant même avec une base je déplore le manque de tenue des fards à paupières. Pour une soirée ou une petite journée, ils sont parfaits. Mais dès qu’il s’agit d’une longue journée, les fards perdent de leur intensité et migrent dans le pli de la paupière. C’est dommage.

Pour l’occasion j’ai réalisé un make-up assez simple, en dégradé avec les deux dernières teintes de la palette. Le vieux rose et l’aubergine.

makeup née jolie

Les blush sont quant à eux poudreux et se travaillent aussi facilement. Mais pour le moment ayant encore un peu le teint halé (merci les vacances !) je ne les ai pas utilisés, juste swatchés.

palette née jolie 4 Palette née jolie 8

Cette palette est pratique et assez utile. Je m’en sers régulièrement pour sortir ou associer un fard à une autre palette, même si les fards n’ont pas une tenue remarquable. Cependant pour le prix c’est plutôt une réussite (3,89€)

Vous trouverez cette jolie palette par ici.

Et n’oubliez pas, comme chez Born Pretty Store, Née jolie vous offre un code promo de 10% ( MGX10) pour toute commande !

MGX10

12 réflexions sur “La toute petite palette qui m’enchante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s