La mousse nettoyante aérienne de l’Oréal.

 

Bonjour !

Aujourd’hui est venu le moment de vous partager mon avis sur un produit que j’utilise quotidiennement depuis plusieurs semaines.

En vous parlant de la mousse purifiante Garnier je vous faisais part de mon amour pour les mousses nettoyantes. En effet j’aime ce produit de par son efficacité et sa facilité d’utilisation.

J’ai donc voulu troqué ma mousse chouchou contre la mousse nettoyante et aérienne de l’Oréal.

Mousse fraîcheur l'Oréal

Pourquoi acheter une mousse différente si j’ai déjà trouvé un produit qui m’a convaincu ? Toujours dans l’idée de tester sur le long terme et de découvrir de nouvelles pépites. Alors cette mousse que vaut-elle ?

Mousse fraîcheur l'Oréal 2

Le packaging est classique pour un produit de type « mousse ». Un long flacon translucide permettant de voir le niveau restant de la mousse. Encore une fois on retrouve un flacon équipé d’une pompe pour permettre à la lotion nettoyante de devenir « mousse » une fois notre main.

Mousse fraîcheur l'Oréal 3

Ici la flacon fonctionne très bien et dose parfaitement la quantité souhaitée pour une utilisation.

Le packaging est donc pratique ! Bon point.

La marque nous promet de retrouver une mousse nettoyante enrichie en bulles d’actifs purifiants pour libérer la peau de ses impuretés et de son maquillage.

On découvre donc une mousse généreuse et onctueuse.

 

Mousse fraîcheur l'Oréal 4

Il est vrai qu’elle débarrasse bien la peau des impuretés & Co. La mousse est aérienne, glisse parfaitement la peau et la nettoie simplement. Elle se rince dès le passage de l’eau et ne laisse pas résidus. Elle sent également très bon, la mousse dégage une odeur de frais, de pur.

Mousse fraîcheur l'Oréal 5

Oui mais  … Après son utilisation j’ai la sensation d’avoir la peau sèche, déshydratée. Elle tire, elle est sensible et me laisse une sensation de peau en mauvais point. Je suis obligé de me tartiner de crème hydratante juste après avoir utilisé la mousse. Je remarque d’ailleurs que dans sa composition de nombreux PEG et solvants sont présents. Je ne peux affirmer s’ils sont responsables ou non de la sensation de dessèchement mais ça me plait moyen.

Cependant il est vrai qu’elle laisse la peau claire et lumineuse. Mon visage semble plus lisse. Mais si c’est au détriment de l’hydratation c’est moyen. En ce moment je l’alterne avec la mousse NOMINOË, reçu dans la Little Box. Cette alternance me permet d’avoir la peau moins déshydratée et je constate qu’elle supporte mieux la mousse l’Oréal quand je l’utilise.

Etant donné que j’essaye de finir mes produits (sauf cas extrêmes), je vais continuer à alterner ces deux mousses pour un résultat optimal🙂

Laisser un commentaire

