Le mascara They’re Real de Benefit

 

Le mascara c’est quotidien, obligatoire pour sortir, impensable de ne pas le porter.

J’en ai testé des tubes et des tubes depuis mon adolescence et pendant longtemps j’ai été fidèle à certaines marques. Je vous avais parlé du Bourjois que j’aime tant  (Beauty’Full volume) ; ceux de Lancôme (Hypnose Drama et Hypnose Star) sont aussi mes best sellers.

Quand j’ai reçu le mascara They’re Real de Benefit dans la Little Box, j’étais aux anges. J’en ai  tellement entendu parler que je voulais le tester. Sauf que j’ai toujours des mascaras d’avance (oui oui !) et qu’en acheté un autre n’aurait pas été raisonnable. Ni une ni deux, dès sa réception j’ai testé le mascara phare de Benefit.

Mascarza Theyre Real benefit

Certes c’est une miniature mais elle m’a suffît pour me faire un avis. Et puis les miniatures c’est pratique à glisser dans son sac pour une retouche dans la journée ;)

Au premier abord je découvre une brosse en silicone avec une multitude picots … Je n’aime pas les brosses en silicone. Paf mauvais point d’entrée. Bon ce n’est pas parce que je n’aime pas ce type de matériau qu’il faut que je catalogue ce mascara comme mauvais. À vrai dire la brosse est plutôt bien fournie et semble bien accrocher la matière. La marque promet des cils boostés dès leur longueur pour obtenir un volume de foufou.

Mascara Theyre Real Benefit 2

Bon alors … ma connaissance des mascaras et de ce que j’aime ou non m’a délicatement glissé dans l’oreille qu’il ne tient pas vraiment ses promesses le petit !

Il est vrai que la brosse permet de bien séparer les cils pour un effet assez naturel. Je le pose toujours en deux couches, c’est comme le vernis, impensable de mettre qu’une seule couche (monomaniaque moi ?)

Mascara Theyre Real Benefit 3

J’ai beau l’utiliser et lui donner sa chance (à de nombreuses reprises) à ce petit tube  je cherche encore ce qu’il a d’exceptionnel. Le volume est très peu présent, mis à part si on applique 3 ou 4 couches. Sauf que dans ce cas c’est logique qu’il y ai du volume car il y a trop de matière !

Le résultat n’est pas à la hauteur de ce que la marque veut nous faire croire. Je pense plutôt que cela dépend des types de cils. J’ai les cils longs et je recherche avant tout du volume.

Mascara Theyre Real Benefit 4jpg

Autre hic, le démaquillage. Même mon huile démaquillante (Mixa) a été mise à l’épreuve avec ce mascara. Difficile de le retirer et surtout l’impression de devoir frotter comme une folle pour enlever ce mascara de mes cils. J’ai donc essayé avec une eau micellaire et là de même le mascara est coriace ! Ne parlons pas des yeux de panda digne d’un manga le lendemain matin au réveil.

Tout cela pour dire que ce mascara ne pas du tout convaincue. Travaillé ou non il n’obtient pas du tout mes ferveurs.

Mascara theyre Real Benefit 5

Et je reste sur l’idée que les brosses dites « classiques » en l’occurrence celles « à poils » et non en silicone me conviennent mieux. Elles sont parfaites pour allonger et donner du volume aux cils.

 

J’aimerais bien votre avis si vous avez testé ce mascara ou si vous pensez le faire🙂

 

 

 

 

 

 

 

8 réflexions sur “Le mascara They’re Real de Benefit

  1. Je n’ai toujours pas utilisé le mien, mais comme toi je préfère le volume a la longueur donc pas super fan du resultat ^^
    J’essayerais tout de même pour me faire mon avis mais je pense qu’il ne me plaira pas non plus ! Bisous

  2. Bizarrement je suis contente de voir (enfin) un avis plutôt négatif sur ce mascara, depuis le temps que j’en entends du bien je me sentais nulle de pas l’avoir testé ! Comme je recherche aussi plus le volume que la longueur je pense passer mon chemin😉

Laisser un commentaire

