Cinq nuances de bleus pour une main.

 

Oui je sais mon titre n’est pas des plus originaux mais il a au moins le mérite d’être vrai !

Dans mon élan de manucure qui changent tous les jours voire tous les deux jours en ce moment, j’ai eu comme à l’accoutumée envie de bleu.

Sauf que dans ma vernithèque les nuances de bleu se multiplient à un rythme fou ! Choisir est donc devenu une histoire compliquée face à tous ces petits flacons qui crient « moi, moi, moi ».

Outre le fait d’avoir eu envie de bleu, j’ai eu aussi envie de paillettes, de reflets et de dégradé. J’ai cinq doigts (ouf !) et donc là est la question du « on procède comment les gars ? »

manucures cinqs bleus

Rien de plus simple ! J’ai réuni cinq nuances de bleu :

–          Sure Azure d’Essence

–          Pearly siren (424) de Kiko

–          He blue it this time d’OPI

–          Maui Wowee d’Indigo Bananas

–          Disco ball de Rimmel

 

Chaque bleu a donc son utilité dans cette manucure. Avant toute chose j’avais très envie de reposer Maui Wowee d’Indigo Bananas. À l’heure où l’on se ruine pour les Enchanted Polish ou autre ILNP, Indigo Bananas est toujours une jolie marque qui sait se défendre. Je vous l’ai déjà présenté mais c’est toujours un plaisir de le montrer. Ce joli bleu azur irisé avec ses reflets rosés est vraiment joli !

 

Manucure cinqs bleus

Manucre cinqs bleus 5

Puis j’ai tenté un accent nail art regroupant plein de procédés.

J’ai d’abord posé mon vernis blanc comme une toile vierge. Pratique notamment pour le dégradé que j’ai réalisé. Avec Sure Azure, Pearly Siren et He blue it this time, regroupant respectivement Essence, Kiko et OPI j’ai créé petit à petit un dégradé. Allant du vernis le plus clair au plus intense, j’ai commencé mon dégradé à la moitié de mon ongle, ainsi je regroupe 4 teintes passant du blanc au bleu vif. Le blanc aide vraiment pour soutenir les différentes couleurs et permettre de bien voir la différence de nuances.

manucure cinqs bleus 3

Puis j’ai posé quelques paillettes argentées et bleutées de Disco ball. Le haut de mon ongle étant encore blanc, j’ai posé ces paillettes seulement à cet endroit. J’ai obtenu l’effet d’une « boule de neige » comme je le souhaitais. L’effet est subtilement dosé pour éviter d’être trop chargé, car un dégradé + des paillettes ça peut faire vite boule à facettes plutôt que boule à neige !

Manucure cinqs bleus 2

J’ai pu ainsi profiter de cinq nuances de bleus en une seule manucure et autant vous dire que c’était un réel plaisir. Je réaliserai à nouveau cette manucure en plein hiver quand il fera un temps glacial, car je trouve qu’elle se prête totalement à cette saison ! Pour le coup je ne suis pas raccord avec le temps actuel !

Des bisous❤

4 réflexions sur “Cinq nuances de bleus pour une main.

Laisser un commentaire

