My Little Dolce Vita Box : juin 2014

 

La vie est belle ! Oui on commence ce tour de la Little Box du mois avec cette phrase ! Et j’ai envie de dire que pour une fois elle est bien choisie.
MLB juin 2014

J’attendais impatiemment ma box ce mois-ci. Et pour cause le mois dernier c’était un petit fiasco qui se déroulait entre abonnées de la MLB. Certaines étaient aux anges d’autres très déçues. Ça pouvait se comprendre car la différence de contenu entre les box était vraiment palpable.

À ce sujet j’ai contacté par mail l’équipe de My Little Box. Je leur ainsi fait part de mon mécontentement et de ma surprise concernant l’écart des box du mois. L’équipe m’a répondu rapidement, j’en suis contente. Elle m’a soutenue que le contenu des box était totalement aléatoire et que rien n’était prévu à l’avance. De même qu’aucunes bloggeuses renommées n’étaient avantagé sur le contenu de sa box. Bon je pense que c’est une réponse de bonne façade, personnellement je porte un autre avis concernant la politique de la marque.

Petit aparté terminé ! Cette Dolce Vita Box est-elle à la hauteur de ses espérances ? L’avant dernière box estivale (oui car en août il n’y en a pas) me convient-elle ?

Les goodies du mois :

Ce mois-ci les goodies sont totalement variés ! Parfois il y a un fil conducteur entre les goodies ou des utilités liées au thème, aujourd’hui c’est un vrai panaché !

MLB juin 2014 7

On retrouve bien sûr l’affiche du mois avec une citation de Federico FELLINI (réalisateur/scénariste italien) avec une phrase typiquement « Dolce Vita » !  « La vie est une combinaison de magie et de pâtes » Mon cher FELLINI c’est bien vrai ce que vous dites à cela je rajouterais un soupçon d’amour et de chocolat ;)

Un de mes rendez-vous préférés du mois est la découverte des chroniques du magazine MY LITTLE WORLD. J’aime les couleurs de la couverture de l’opus du mois. C’est rouge, c’est bleu et c’est gris, c’est très italien et marin à la fois. À l’intérieur ce mois-ci on découvre un joli reportage et un moonboard typiquement italien, des DIY beauté, coiffure et nail-art 100% Riviera, des interviews  (Terry de Gunzburg – créatrice de la marque By Terry, j’adore et Laura Zavan –chef italienne)

J’ai également trouvé un joli goodies qui m’a surpris. Au premier abord j’ai cru un top en crochet et non c’est un petit sac imaginé par Emilie LUC-DUC, la créatrice de la ligne prêt-à-porter Repetto. Cette marque je l’aime, tant par ce qu’elle représente que par les produits qu’elle propose. Je ne peux malheureusement pas craquer facilement pour les pièces de la marque, cependant j’ai pu récemment faire un tour à l’usine Repetto d’Excideuil (24) et me faire plaisir à moindre frais. Ce petit sac est rigolo, girly et je pense pratique ! Je vais le glisser dans mon vide-poche de voiture et il sera très pratique pour m’accompagner lors de petites courses. Pratique et fashion ce sac à tout bon !

MLB juin 2014 5

MLB juin 2014 6

Un derniers petits goodies s’est glissé dans la box, un sachet de céréales Special K version Crunchy Muesli. Sympa pour tester à vrai dire et pile dans les envies de saison.

Les goodies du mois sont sympas ! Je ne suis pas déçue😀

 

Les produits de beauté du mois :

Actuellement j’entasse un peu les produits qui attendent leur tour dans ma salle de bain. Je ne vais pas assez vite pour tout utiliser, surtout en même temps. Et je mets un point d’honneur à finir un produit avant d’en entamer un autre, sauf si je réagis mal évidemment ^^

J’attendais de connaître le contenu de la box pour m’acheter quelques petites choses en parfumerie et ainsi flamber un peu les derniers bons reçus de chez Sephora (ah ah) Oui mais j’ai bien fait d’attendre …

MLB juin 2014 2

–          Voilà que je découvre une poudre bronzante de la marque My Little Paris. Comme je le disais plus haut, je voulais une poudre bronzante pour cet été ayant terminé la mienne il y a quelques mois. Et pif paf pouf MLB m’entend (je me demande vraiment si je corresponds aux critères de MLB ou si je suis comme toutes les nanas qui ont envie d’un produit à un moment précis) C’est donc une superbe découverte pour moi. Cette poudre bronzante est unie et enrichie en micro-pigments naturels. J’ai l’habitude d’utiliser des poudres bronzantes en mosaïque, je vais donc découvrir la version unie. Elle sera surement pratique combiné au stick Dr Pierre Ricaud reçu récemment.

–          Crème délicieuse visage haute protection NUXE : cette crème à la texture onctueuse nous assure d’avoir un teint éclatant. Elle contient une protection solaire avec un indice 30, je trouve ça parfait pour les beaux jours et les expositions au soleil. Je connais peu la marque NUXE, souvent car les crèmes ne correspondent pas à mon type de peau. Ce sera donc une véritable découverte quand je l’utiliserais. En tout cas elle sent divinement bon le monoï ! Je regrette seulement qu’il y ai encore une crème visage. Après la crème Oolution, le sérum Absolution, la crème visage douceur MLP, je trouve que ça fait beaucoup de crème visage depuis le début de l’année.

–          Un soin intensif pour cheveux de la marque AUSSIE : cette marque australienne commence à faire sérieusement du bruit ! J’en entends monts et merveilles et il semblerait qu’elle tienne ses promesses. Bon je reste sur mes gardes car j’évite d’utiliser des soins à base de silicones/parabènes. Et vu sa composition, je crois que ce soin en contient ! À voir si je vais me laisser tenter, j’ai tout de même très envie de vérifier si cette marque est à la hauteur de ses éloges.

MLB juin 2014 4

Dans l’ensemble je suis satisfaite des produits de beauté de ce mois-ci. Je déplore seulement certains doublons avec les box précédentes (les différentes crèmes de jour depuis quelques mois et les soins cheveux le mois dernier et ce mois-ci)

Le contenu de la box est tout de même varié et intéressant. Je pense utiliser chaque produit et c’est ce qui m’importe !

Et vous que pensez-vous de cette My Little Dolce Vita Box ? Avez-vous déjà testé certains produits reçus ?

8 réflexions sur “My Little Dolce Vita Box : juin 2014

  1. Elle est vraiment top cette box dit donc !
    Je voulais tester le masque Aussie, il a l’air bien. J’essaie d’éviter les silicones aussi mais sur les points c’est différent non ? ça n’étouffe pas la racine donc c’est peut-être moins méchant ? J’essaie de me rassurer comme je peux :p

  2. J’ai aussi eu un vrai coup de coeur pour le sac… Par contre j’aurais beaucoup aimé recevoir la crème Nuxe (je fais trèèès atttention au soleil ), à la place de laquelle j’ai eu un vernis qui ne me plaît pas tellement. Je suis tout de même déçu de cette box, pour laquelle il y a encore de sacrés disparités entre abonnées.

    • Je partage ton avis sur le fait des disparités. La marque à tout intérêt à s’accorder sinon les abonnées vont se faire de plus en plus absentes.
      Par contre la crème Nuxe est une tuerie et sent très bon, pardon hein🙂🙂

  3. My little box est une grosse ARNAQUE. J’ai été abonné à cette box pendant 1an et ils m’ont prélevez tout les mois le montant de deux box, lorsque je leur est signaler ils ont supprimer mon compte et ignorez mes emails. À ce jour ils me doivent plus de 150 euros. Ils continuent même à me prélevez le montant des box sans me les envoyer. Je ne peut même pas arrêtez l’abonnement puisqu’ils ont supprimer mon compte dés que je les ai informer du problème !!!!
    Je conseille à personne de s’inscrire chez eux !!!!! !!

  4. Les produits Aussie sont effectivement mauvais en terme de composition ! Quand on la lit, il y a plein de paraben et de methylisothiazolinone (conservateur très irritant pour la peau) donc je reste sceptique sur cette marque ! … Même si, aux premiers abords je voulais trop cette marque ! Le soin fait sont boulot mais je l’utilise à très faible fréquence !

Laisser un commentaire

