Nail-art foils, le retour !

Coucou !

Parfois nous sommes un peu frapadingue nous les NPA (Nail Polish Addict). Oui nous sommes toqués car quand on aime une technique on la décline sous toutes ses formes !

C’est le cas avec les foils. Il n’y a pas bien longtemps je vous parlais de ma découverte de cette technique, de sa facilité et de ses effets les plus fous.

Cette fois-ci j’ai réitéré l’expérience mais en version blanche !

Toujours le même principe, à soi de varier les plaisirs avec les différents foils et les vernis que l’on possède.

J’ai posé Milk, le vernis blanc de Rare Nails dont je vous parle souvent. En même temps il fait très bien son travail et s’applique facilement. Autant l’utilisé régulièrement 🙂

Nail art foils

Puis cette fois-ci j’ai pris une feuille de foils aux couleurs incandescentes. Du rouge, du jaune, du rose, le tout donnant l’idée d’un coucher de soleil au loin, aux liserés de la mer.

Nail art foils 5

Ce foil est vraiment beau, éclatant et c’est grâce à lui (et au billet de Bé !) que j’avais envie de tester cette technique.

À nouveau j’ai attendu que mon vernis soit sec mais encore un tout petit peu « humide ». J’ai tapoté ma feuille de foils en variant l’intensité en fonction des ongles. Un peu de jaune par-ci, du rose par là et un soupçon de rouge pour rehausser le tout. Je ne suis pas du tout objective pour dire que le résultat est beau. C’est rare que je m’extasie sur ce que je réalise mais réellement cette technique si simple produit un véritable effet sur les ongles !

Nail art foils 4

Nail art foils 2

D’ailleurs quand je portais cette manucure, quelques personnes de mon entourage m’ont demandé quel était le vernis que je portais. J’ai donc expliqué la technique utilisée et l’effet des foils. Autant vous dire qu’on m’a pris pour une dinguo à passer autant de temps « pour du vernis ». Cependant j’ai entendu plusieurs fois un « c’est quand même beau » (mais faut avoir le temps !)

De plus j’ai posé une couche de Révolution de PP, la base spéciale paillettes mais juste après avoir posé mes foils. Puis j’ai ensuite fini par une couche de mon top-coat habituel. Ici je n’ai pas remarqué de craquement sur le foil et ça c’est une bonne nouvelle. L’effet est donc glacé et ardent à la fois, j’aime j’aime j’aime !

Nail art foils 6

Nail art foils 3

Par contre c’est traître pour marcher droit. Un peu comme un vernis holographique, je regardais mes ongles à de nombreuses reprises pour admirer les couleurs jouer sur mes ongles XD

Sur ce bonne journée à vous !

12 commentaires sur « Nail-art foils, le retour ! »

Laisser un commentaire

