Cherry Red de Kiko (453)

 

Bonjour par ici !

On continue de parler vernis (et surement les prochains articles aussi^^).

Je vous le disais dans mon dernier article, j’aime les vernis texturés. Après avoir eu mon coup de cœur pour Dhara de Zoya, voilà que j’ouvre à nouveau le coffret de Sugar Mat de Kiko.  Rappelez-vous (ou découvrez) à Noël Kiko a sorti un coffret comprenant 8 vernis Sugar Mat inédits. Ayant déjà craqué sur les teintes sorties au printemps 2013, ce coffret tombait à pic.

Huit références entièrement texturées, c’était le Saint Graal du vernis le jour où je l’ai trouvé ! Toutes sont plus jolies les unes que les autres (à part peut-être le 451/Apricot, très clair pour mes mains blanches)

J’ai choisi de vous présenter le 453 du coffret, Cherry Red.

Cherry Red Kiko

Comme son nom l’indique ce Sugar Mat est un vernis de couleur cerise mais qui révèle plein de petites surprises dans sa texture.

Cherry Red Kiko 2

Parfois cerise, parfois framboise notamment au soleil, ce vernis est un joli rouge qui miroite déjà dans le flacon. On découvre de fines paillettes rose et violette. En fonction de son exposition, les paillettes ressortent et accrochent la lumière. Ainsi sa teinte cerise évolue en un doux framboise.

Cherry red kiko 5

cherry red kiko 4En plein exposition

cherry red kiko 6

C’est assez agréable pour un vernis texturé qui du coup donne la sensation de ne pas être figé.

Les Pixie Dust sont davantage gorgés en paillettes et de différentes tailles. Dans ce joli Sugar Mat, les paillettes sont fines et se mêlent totalement à la base du vernis. Ce sont deux collections texturées mais tout de même différentes.

cherry red kiko 8

cherry red kiko 7

L’application se fait aisément car la texture est assez fluide. Le côté mat du vernis se révèle lors du séchage. Vous pouvez appliquer un top coat si vous souhaitez un fini plus brillant et moins granuleux.

J’apprécie d’utiliser ce genre de vernis quand j’ai moins de temps à consacrer à une manucure. C’est pratique, je connais le résultat obtenu et facilement applicable.

Et vous aimez-vous les vernis texturés ?

4 réflexions sur “Cherry Red de Kiko (453)

Laisser un commentaire

