Vert impertinent de Marionnaud et les plumes de Yes Love.

 

Bonjour bonjour !

Le week-end a été bon ? Oui je sais on est tout de même mercredi ! Mais je ne vous ai pas écrit depuis quelques jours !

J’ai associé deux nouveaux vernis ou du moins pas encore présentés ici.

Il s’agit de Vert impertinent de Marionnaud et du top-coat Feather de Yes Love.

manucure vert impertinent et yes love 2

Vert Impertinent est un vernis pour lequel j’ai eu un flash ! Ce n’est pas une couleur que je porte facilement (à part si c’est du mint). J’ai, par exemple, pas succomber à la folie Mojito Madness d’Essie il y a deux ans. Cependant lors de notre petite virée parisienne avec les copines d’amour <3, nous voilà à déambuler dans les allées d’un Marionnaud. Bien sûr direction le stand vernis, entre autre Essie & Co. Mais voilà que depuis quelques temps Marionnaud a dépoussiéré son image et lancé une nouvelle gamme de vernis. Et là pif-pouf, avec Bé, c’est ce joli vert puissant qui nous a tapé dans l’œil !

vert impertinent Marionnaud

 

Avant toute chose, j’aimerais vous faire part de mon avis pour les nouveaux flacons Marionnaud. J’aime le long flacon de verre, élégant, classe et pratique pour être rangé. La couleur se voit clairement et est assez facile à repérer dans notre vernithèque. Le pinceau est lui aussi très agréable à utiliser. Il est large comme je les aime. La texture est assez fluide et donc avec ce pinceau à la forme agréable c’est assez facile d’appliquer ce vernis. Cependant j’ai été obligée d’essorer plusieurs fois le pinceau car la matière se gorge dans la tige et alors après ça coooouuuule partout. À vrai dire vous vous faites avoir une fois et vous réparer votre bêtise à la prochaine !

Mais je reconnais l’effort de la marque pour leur nouveau design, les flacons sont vraiment sympa !

vert impertinent marionnaud 2

Concernant cette teinte, ce vert impertinent, je dirais qu’il porte bien son nom. Mais quelle plaie à photographier ! Après avoir potassé sur tous les réglages possibles de mon appareil photo et après avoir exploité toutes les sources internet sur ce vernis, je n’ai trouvé aucune possibilité pour faire ressortir véritablement sa couleur en photo. Donc ce vert n’est pas totalement fidèle à lui –même sur les photos. En réalité il est davantage prononcé, moins doux et plus flashy, d’où son nom.

manucure vert impertinent et yes love 3

Après avoir appliqué vert impertinent sur l’annulaire, le majeur et le pouce, j’ai stampé quelques motifs dessus. Des motifs liés à l’autre vernis que j’ai utilisé, des plumes. Sur la plaque BM-419 voilà que deux jolies plumes se sont déposées sur ce vernis vert.

manucure vert impertinent et yes love 4

Puis après avoir appliqué mon vernis blanc, j’ai terminé ma manucure par une couche de top-coat Feather Yes Love.

Feather Yes Love

J’ai eu la chance de repartir avec quelques vernis de la marque Yes Love à la suite de la Rétro Party. Et cette marque est une découverte pour moi. Dans un flacon totalement transparent et un chouia ressemblant à une bouteille d’Orangina, Yes Love a enfermé un semblant de plumes dans un top-coat. Feather c’est donc ce vernis qui permet de déposer quelques « plumes » sur un vernis de base pour un effet tout doux et léger.

manucure vert impertinent et yes love 6

Il s’applique facilement et dépose régulièrement des plumes sur l’ongle. Pas de difficulté particulière à noter. Cependant j’attends de tester davantage de références de la marque pour me faire un avis.

Ces petites plumes turquoise et jaune néon produisent un effet délicat sur l’ongle. Autant je n’avais pas apprécié la version « plumes » sortie chez Bourjois il y a quelques mois, autant ici j’aime beaucoup l’effet.

manucure vert impertinent et yes love 5

Voilà une manucure fraîche et délicate pour nos derniers jours pluvieux ! Bonne journée !

