Nail-art en flou artistique : les foils !

 

Nouvelle technique, nouveaux horizons !

Quand j’ai vu l’article de (coucou ma copine <3) sur les foils, j’ai enfin vu à quel point c’était beau ! À vrai dire je ne m’y suis que très rarement intéressé. J’ai bien souvent pensé que c’était trop abstrait pour moi, trop compliqué, encore une technique où je vais passer des heures à m’arracher les cheveux pour un résultat médiocre !

J’ai donc lu son article, à nouveau admirer ses photos et je me suis dit «  ça n’a pas l’air si compliqué et le résultat est flamboyant ! »

Au cours d’une discussion, voilà qu’elle me propose de m’en envoyer pour que je teste à mon tour cette technique. Et oui Bé c’est un cœur d’amour !

Me voilà donc armer de mon vernis, ma feuille de foils et ma patience.

nail art foils

 

Pour l’occasion j’ai choisi d’utiliser une feuille un peu « arc-en-ciel » qui passe du jaune au violet à ses extrémités et regroupe du bleu, du turquoise, du vert sapin et un peu d’orange. Bref un joli cocktail comme j’aime et va me permettre une super liberté.

J’ai associé ce joli foil à effet « prisme  holographique » avec Decadent Dish d’Essie. Je me suis dit qu’il me fallait un vernis à reflets duo-chrome pour être à la hauteur de la palette de couleur du foil.

nail art foils 4

nail art foils 2

 

La technique du foil n’est pas bien compliqué cependant il faut doser son geste. J’ai posé ma base puis une couche de Decadent Dish. Une fois ma première couche de vernis sèche, j’ai posé une deuxième couche de Decadent. Lorsque mon vernis est quasiment sec au touché j’ai délicatement posé le foil sur mon ongle et je l’ai tapoté à différents endroits (possibilité de procéder avec une colle spéciale foils aussi).L’astuce c’est de juger précisément quand le vernis est apte à recevoir le foil sans qu’il se décolle. En faisant quelques tests on arrive à trouver le moment idéal. Et c’est justement à ce moment-là que je me suis éclatée ! Ma base étant « classique » me voilà à moduler l’effet du foil en fonction de mes envies. Tantôt clair, tantôt vif, l’effet est totalement différent sur chacun de mes ongles. J’ai même fait un effet beaucoup plus léger sur la main droite.

nail art foils 5

J’ai adoré cette technique ! C’est un tableau vierge que l’on remplit au gré de sa créativité et c’est donc hyper simple ! Me voilà donc à créer mon « chef-d’œuvre » (si je peux l’appeler ainsi^^) en fonction de mon imagination à la seconde près. Un vrai plaisir !

Cette technique peut-être testé avec plein d’autres vernis en base et d’autres couleurs de foils. C’est donc un éventail de milliers de possibilité qui s’offre à nous. Hiiiiiiii !!!

nail art foils 6

Après avoir terminé l’application des foils je top-coat le tout pour que ça reste correctement en place. Petite astuce que Bé m’a glissé dans l’oreille. Les foils étant très fins, le top-coat (séchant ou pas) fait craqué la fine feuille. C’est donc bête de se retrouver avec une jolie manucure mais qui craquèle dès l’application du top-coat. On peut remédier à ça en passant au préalable une couche de base à l’eau (type Révolution de PP …) puis le top-coat. La base ne fait pas craquer et le top-coat fixe et sublime le tout.

J’essayerais donc cette finition la prochaine fois.

nail art foils 3

En tout cas je suis ravie d’avoir testé cette technique et je pense vraiment refaire d’autres manucures ! Attendez-vous à en voir quelques-unes par ici !

 

Et vous les foils qu’en pensez-vous ?

Les foils sont disponibles sur différentes boutiques de matériel de nail-art et autres fournisseurs en article de manucure ou  boutique d’articles créatifs.  (Born Pretty Store, Amazon, Tendance Créative …)

