Silk-épil 7 de Braun : l’épilateur de compèt’ !

 

Coucou les filles !

Oui je m’adresse aux filles car je pense que la majorité se sentira concernée par mon article, au détriment des hommes. Même si je conçois que les hommes d’aujourd’hui ont introduit l’épilation dans leurs rituels de beauté.

« L’épilation » … le mot est lancé. Oui mesdames ! Cette corvée/soin que l’on doit effectuer régulièrement pour pouvoir se pavaner les jambes légères, fraîches et jolies ; le maillot subtil et séducteur (rayez la mention inutile) et les aisselles nettes.

Car l’épilation c’est maintenant un sujet de société. S’épiler ou non ? Jusqu’à quelle hauteur et par quels moyens ?

Avant toute chose l’épilation n’est pas un rasage. L’épilation c’est retirer le bulbe du poil pour éviter une repousse rapide et être tranquille environ 2 à 3 semaines (oui car 4 ou 5 semaines c’est un peu utopique messieurs les commerciaux !) Le rasoir, la crème dépilatoire, la tondeuse … n’enlève pas le poil mais le coupe au liseré de la peau et la repousse se fait sentir dès le lendemain.

Certaines choisissent les instituts de beauté pour l’épilation à la cire (disponible également en supermarchés) d’autres l’épilateur électrique.

OUI ! Cet engin qui fait peur et qui a encore mauvaise réputation. Les marques ont vraiment fait des efforts concernant cet objet et aujourd’hui on peut trouver de vrais ustensiles qui nous font du bien tout en épilant.

C’est le cas du Silk-Epil 7 de Braun. J’ai eu la chance d’avoir cet épilateur à un prix dérisoire dans sa forme la plus complète.

Silk épil

Le Silk-Epil 7 c’est l’épilateur de compétition qui rend l’épilation agréable et rapide. Personnellement je n’ai jamais franchi la porte d’une esthéticienne (peur, intimité etc.) J’ai essayé la cire mais ça a souvent fini en « j’en mets sur la baignoire-tapis-armoire et ça colle à la peau »

Mon Silk-Epil 7 il fait tout et bien !

Il est composé de deux têtes d’épilation : l’une pour les zones classiques (jambes, cuisses) et une autre pour les zones plus sensibles (maillot, aisselles). À cela s’ajoute aussi une tête de rasoir.

Silk épil 4

Silk épil 2

Dans la pochette on trouve aussi : le cordon d’alimentation, un petit pinceau pour nettoyer les têtes, des lingettes pré-épilation.

Cet épilateur est complet !

Sa fonction révolutionnaire c’est qu’il peut s’utiliser sous la douche. Là je vais être moins enthousiaste. C’est vrai le côté étanche est pratique. Pas besoin d’être branché pour fonctionner, la batterie et tout l’épilateur est waterproof. Mais j’ajoute un bémol : il épile beaucoup moins bien sous l’eau. C’est agréable mais moins efficace.

En revanche sur peau sèche c’est le Saint Graal ! Ces 40 mini-pincettes saisissent le poil au plus près de la peau, même très courts ! Pas besoin d’attendre une vraie repousse. Sa tête d’épilation classique est pivotante et permet de passer facilement sur l’ensemble des jambes et des cuisses. De plus cette tête est associée à des billes de massage qui apaisent considérablement le tiraillement pendant l’épilation. Elle se fait toute en douceur !

 

Silk épil 3jpg

La tête d’épilation sensible retire les poils efficacement sans trop de douleurs. Elle est un peu plus « dure » que la tête massante mais les poils des zones sensibles sont bien souvent plus durs.

Mais la vraie révolution c’est sa lumière. Elle éclaire considérablement la zone à épiler et permet de voir tous les poils même les plus courts. Et ça c’est canon ! Qui ne s’est pas retrouvé avec un tout petit duvet même en ayant passé de longues minutes à s’épiler. Avec la SmartLight plus aucun souci !

Silk épil 5

Tout ce petit monde peut se rincer à l’eau et redevenir tout neuf après l’utilisation.

L’épilateur se recharge complètement sur secteur en 1h pour une utilisation à pleine puissance de 40 min. De quoi s’épiler tout le corps en un rien de temps !

Silk épil 6

Compter 150€ pour cette version. C’est peut-être un coût mais si on compte les nombreuses séances chez l’esthéticienne le coût est vite amorti.

À vous de choisir : esthéticienne, rasoir ou épilateur !

Publicités