Mon test des vernis Yves Saint Laurent avec Corail Divin.

 

Aujourd’hui je viens vous parler de vernis, un des sujets que j’aime le plus sur ce blog. J’ai toujours un tas de manucures photographiées qui attendent sagement d’être mises en valeur et publiées.

Et on va parler plus précisément des vernis Yves Saint Laurent. La marque vient récemment de sortir quelques nouvelles teintes de vernis pour la collection printemps-été 2014 (dont le superbe bleu céladon !)

J’ai eu l’occasion de me procurer un des vernis de la marque, ne sachant pas du tout quelle qualité il me réservait. C’était donc une véritable découverte. Je suis d’ailleurs toujours mitigée, est-ce que son prix et donc sa marque de luxe vaut sa qualité ?

Les laques coutures d’Yves Saint Laurent s’inspirent des différentes créations de la maison pour accorder leurs teintes aux tenues proposées. C’est ainsi qu’il existe un véritable éventail de couleur !

Pour l’occasion et mon crash-test on va parler de Corail Divin, une des références de Laques Couture.

Corail divin YSL

Avant toute chose je me suis arrêtée sur le flacon. Je le trouve élégant. Son écrin de verre carré met bien en valeur la couleur, la référence du vernis est notée au-devant. Le flacon est surmonté d’un bouchon en plastique carré de couleur dorée. Celui-ci se retire pour laisser place à un bouchon classique rond et plus facile à prendre en main.

Corail divin YSL 2
J’ai découvert que les pinceaux sont de véritables accessoires compétents. Rond et large, le pinceau des Laques Couture est un vrai plaisir à utiliser. La couleur s’applique en un rien de temps et la lunule se fait très facilement. Je me demande même si ce petit pinceau ne bat pas celui des Essie …

La texture du vernis est très fluide et glisse parfaitement sur l’ongle. Attention donc à ne pas trop charger votre pinceau pour l’application.

En deux couches le vernis est opaque mais avec un léger côté Jelly. Ce qui pour une fois ne me dérange pas. Même sans top coat Corail Divin est hyper glossy ! Il sèche très rapidement et je peux dire que ma manucure a été express. Pas d’accro de pinceau, pas de temps de séchage à rallonge, pas de texture difficile à appliquer. Je peux dire que ce vernis à tout bon ! J’aime l’appliquer, j’aime l’utiliser et j’aime son rendu.

Seul bémol sa tenue … J’ai pourtant protégé mon vernis avec mon top coat habituel mais au bout d’à peine 48h quelques éclats sont à déplorer. Et ce à chaque fois que je l’ai porté. À vrai dire il est si facile à appliquer que peut-être je peux lui pardonner ce petit défaut. Je ne possède que cette référence de la marque, je ne peux donc pas comparer sa tenue avec une autre teinte.

Corail Divn & Need Sunglasses

Pour rehausser ce corail j’ai fait un accent nail tout simple et un peu Pop. J’ai posé une base blanche (Milky de Rare Nail) et j’ai fait des pois au dotting tool. D’abord des pois avec un vernis jaune et Jelly d’OPI, Need Sunglasses. Puis j’ai rajouté d’autres pois légèrement au-dessus des précédents avec Corail Divin d’YSL. Le motif est un peu rétro !

Manucure Corail divin YSL 2

Ce test des vernis YSL me donne clairement envie de craquer pour une autre référence de la marque. J’ai totalement été comblée par l’application, la teinte, le rendu et la facilité d’utilisation. J’ai peut-être trouvé un concurrent à ma marque fétiche, Essie !

Manucure Corail divin YSL

10 réflexions sur “Mon test des vernis Yves Saint Laurent avec Corail Divin.

    • Ce sont deux marques totalement différentes et des textures différentes aussi. Pour un venris crème YSL peut être une bonne alternative, après je doute que la marque sorte autre chose que des crèmes.

Laisser un commentaire

