My Little Week-end Box : Mai 2014

 

Hello ! En ce dimanche matin quoi de mieux que de vous parler de l’arrivée de la dernière My Little Box, la My Little Week-End Box.

Ce ne fut pas un week-end ensoleillé en île de France, donc l’arrivée de cette box spéciale week-end apporte une touche pétillante dans ces derniers jours.

MyLittleWeekendBox

Elle est joliment décorée dans des tons que j’apprécie ; le mint, le rosé, le gris … le tout pour donner un petit coup de fouet coloré. C’est le mois de mai, le mois des ponts et des longs week-ends ! On prend son petit sac et on part quelques jours en week-end s’aérer l’esprit et s’alléger le porte-monnaie par la même occasion 😉 (c’est bien connu^^)

La Little Week-end box est donc là pour nous accompagner durant ce joli mois de mai.

Alors que contient-elle ? En suis-je satisfaite ?

 

Les goodies de ce mois-ci :

Je ne le redirais jamais assez, mais les goodies récurant rassurent. Je sais que je vais retrouver à l’ouverture de ma box, le petit magazine My Little World et l’affiche de Kanako. C’est aussi un petit jeu de découvrir le contenu du magazine et connaître l’affiche du mois

MyLittleWeekEndBox 4

Le magazine a revêtu sa robe de demi-saison et nous donne plein d’astuces pour passer des week-ends à la cool. Bons plans voyage, tutoriel coiffure, recette estivale, mode et conseils beauté pour vivre sereinement les joyeux jours de mai.

L’affiche du moi me plaît bien, elle est sereine et zen. Un instant de détente capturé en dessin. Je regrette seulement que la phrase soit inscrite en anglais. Certes je comprends et ici la phrase illustre bien le dessin ; « recueille des moments pas des choses ». Cependant j’aime avoir les citations en français, elles caractérisent qui je suis. C’est un petit effort que My Little Box devrait surement faire.

On retrouve ensuite deux autres goodies :

MyLittleWeekEndBox 3

–          Une trousse (à make-up, à papier, à fourre-tout …) en tissu. Également décorée par Kanako (j’aime bien son coup de crayon) elle est assez grande pour y glisser plein de choses. J’aime ce genre de goodies que je peux utiliser comme il me semble. Pas une seule utilisation. À moi de voir ce que je vais en faire.

–          Un headband My Little Box : J’aime les headband, j’en ai beaucoup. Mais … le motif et la couleur du headband me déçoivent beaucoup. Je n’aime pas ce type de motif très années 60 et le rouge n’est pas une de mes couleurs favorites. Quant à la forme du headband, ce n’est pas encore là que je trouve satisfaction. Le headband est trop épais. Dommage la matière est assez fluide et donc facilement portable.

Passons donc aux produits de beauté reçus ce mois-ci.

 

Les produits de beauté du mois :

Ils sont au nombre de trois, un full size et deux en format voyage.

MyLittleWeekendBox 6

–          Un après-shampoing Dove soin intensif. C’est le type de produit que j’apprécie et justement il y a un petit moment que l’on n’avait pas reçu de soin pour les cheveux dans les MLB. Dove est une marque que j’ai déjà utilisée et qui en général tient ses promesses. Depuis quelques temps je lui ai tourné le dos car certains produits contenaient des silicones. Substances que j’ai essayé de bannir de ma routine cheveux. Cet après-shampoing semble prometteur cependant il est bourré de silicones … Arf ! Je n’en veux pas ! Sur le site laveritesurlescosmetiques.com il est justement un des exemples de produits pour les cheveux essentiellement composés de produits de synthèse. Disons que je peux l’utiliser ponctuellement mais j’aimerais parfois avoir des produits plus sains (comme le sérum Oolution du mois dernier par exemple).

–          Une mousse nettoyante NOMINOE : marque certifiée Ecocert, Nominoë est une marque de cosmétiques bretonne. Composée à base d’artichaut, de blé noir de genêt et d’eau d’ajonc, cette mousse à des propriétés relaxantes, anti-inflammatoires et apaisantes. Ces ingrédients sont d’origine naturelle à 98%. Là je dis OUI ! Un produit cosmétique d’apparence saine et en plus utile. J’utilise actuellement la mousse nettoyante de l’Oréal et je la soupçonne d’assécher ma peau. Voilà une nouvelle mousse nettoyante que je vais pouvoir tester.

–          Le lait corps hydratant My Little Beauté : un full size qui sent divinement bon. La marque My Little beauty est une marque que j’apprécie, je suis rarement déçue par leur gamme. Ce lait hydratant est enrichi en huiles d’argan et d’amande douce et hydrate intensément la peau. Il pénètre assez rapidement dans la peau et la laisse veloutée. Je sens que je vais apprécie ce nouveau produit de My Little Beauty.

MyLittleWeekEndBox 5

Si je devais dresser un bilan de cette My Little Week-End Box, je dirais que je suis mitigée.

Elle représente bien le mois de mai et le thème est bien choisi. Le contenu est agréable mais je déplore la couleur du headband et les formats voyages de deux produits de beauté. De plus je trouve que c’est assez contradictoire de choisir une mousse nettoyante « bio » et un soin pour les cheveux composé essentiellement de substances décriées actuellement.

Et vous qu’en avez-vous pensé ?

2 commentaires sur « My Little Week-end Box : Mai 2014 »

  1. Je l’ai reçu aussi et globalement, je l’aime bien même si c’est vrai qu’on est habituée à mieux de la part de My Little Box. Enfin, sauf le headband (que j’ai eu en noir et blanc) que je n’aime pas trop, ça ne me va pas trop ces petites choses là. Je trouve que pour des formats voyage, la contenance est quand même pas mal (j’ai été abonnée à la Birchbox quelques mois donc mon regard est un chouya biaisé vu la taille de ce qu’ils proposent).

Laisser un commentaire

